Aller directement au contenu

Danone s’engage dans l’agriculture régénératrice

En 2018, avec son Danone ACT, Danone a pris des engagements en faveur de l’agriculture française. Deux ans après, «l’ensemble de l’entreprise s’inscrit dans le mouvement : amélioration des recettes, transparence sur la composition des produits, développement des offres bio et soutien de la transition agricole. Une transformation qui accompagne notre volonté d’obtenir la certification B CorpTM pour l’ensemble …

Danone s’engage dans l’agriculture régénératrice
« En 2025, 100% de nos produits en France seront issus de l’agriculture régénératrice avec tous nos agriculteurs partenaires engagés à nos côtés» affirme François Eyraud, Directeur général de Danone en France.

En 2018, avec son Danone ACT, Danone a pris des engagements en faveur de l’agriculture française. Deux ans après, «l’ensemble de l’entreprise s’inscrit dans le mouvement : amélioration des recettes, transparence sur la composition des produits, développement des offres bio et soutien de la transition agricole. Une transformation qui accompagne notre volonté d’obtenir la certification B CorpTM pour l’ensemble de nos business en France d’ici 2025» annonce Danone.
A cet effet, Danone annonce la transparence (objectif 100% des produits laitiers apposant le Nutri-Score), la simplicité et naturalité (objectif zéro colorant et arôme artificiel), développement de l’offre bio pour tous (de nombreux lancements à venir en 2020 dans les eaux, les produits laitiers frais et d’origine végétale et la nutrition infantile), un accompagnement de la transition agricole (objectif 100% de nos ingrédients cultivés en France issus de l’agriculture régénératrice en 2025).
«Nous avons fait le choix de l’agriculture régénératrice : une agriculture qui préserve les sols et la biodiversité, le bien-être animal et soutient les hommes dans cette transition. Cette ambition nous invite à nous réinventer. Développement de nouvelles cultures, réduction de l’utilisation d’intrants, amélioration de l’empreinte carbone, programmes de conversion à la bio, reformulation de nos recettes et innovations… Pour nous, le chemin est clair sans retour en arrière possible. En 2025, 100% de nos produits en France seront issus de l’agriculture régénératrice avec tous nos agriculteurs partenaires engagés à nos côtés» affirme François Eyraud, Directeur général de Danone en France.
Cet article pourrait également vous intéresser : Microsoft et Danone veulent accélérer l’entrée de l’intelligence artificielle dans l’agroalimentaire

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend