Danone songe à s’installer au Mexique.
La crise financière qui touche l’Europe n’inspire pas « d’inquiétudes particulières » au géant de l’agroalimentaire, Danone. Bien au contraire, le groupe a confirmé ses objectifs annuels fin août 2011 après avoir publié des résultats semestriels en hausse. Et Danone ne compte pas s’arrêter là !
La crise financière qui touche l’Europe n’inspire pas « d’inquiétudes particulières » au géant de l’agroalimentaire, Danone. Bien au contraire, le groupe a confirmé ses objectifs annuels fin août 2011 après avoir publié des résultats semestriels en hausse. Et Danone ne compte pas s’arrêter là !
Après avoir signé un accord pour acquérir Wockhardt, groupe indien spécialisé dans la nutrition infantile, le géant de l’agroalimentaire est toujours attentif aux dossiers d’acquisitions, si l’on en croit Pierre-André Térisse, le directeur financier du groupe. Et Danone serait particulièrement intéressé par l’idée d’entrer sur le marché mexicain de la nutrition infantile… Le directeur a ainsi expliqué :
- « en termes d’acquisitions, on reste attentif à tout ce qui se passe dans le monde et à essayer de comprendre en quoi les opportunités qui se présentent peuvent “matcher” nos besoins de développement. On le fait en permanence et on continue à le faire sans obsession ».
Danone avait également été pressenti pour son éventuel intérêt pour le rachat du pôle nutrition infantile de l’américain Pfizer, mais s’est refusé à tout commentaire à ce sujet. A court terme, les priorités du groupe sont de se développer sur les marchés mexicain, indonésien, chinois, russe, américain et brésilien. Pierre-André Térisse a précisé qu’en ce qui concerne le Mexique « on regarde la possibilité d’entrer dans la nutrition infantile. C’est un marché prioritaire ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :