D’Aucy et Triskalia se rapprochent pour former Eureden
Le groupe agroalimentaire coopératif breton issu du rapprochement du groupe d’Aucy et de Triskalia s’appellera Eureden. Ce rapprochement était soumis à un accord de l’Autorité de la Concurrence qui devrait être rendu au cours du premier semestre 2019. L’objectif est de passer à une première phase d’Union entre les deux groupes qui comprendra l’ensemble de leurs activités. En 2020, …

Le groupe agroalimentaire coopératif breton issu du rapprochement du groupe d’Aucy et de Triskalia s’appellera Eureden. Ce rapprochement était soumis à un accord de l’Autorité de la Concurrence qui devrait être rendu au cours du premier semestre 2019.
L’objectif est de passer à une première phase d’Union entre les deux groupes qui comprendra l’ensemble de leurs activités. En 2020, à l’issue de cette première phase, les deux groupes coopératifs fusionneront.
Cette annonce a été effectuée simultanément sur huit sites des deux coopératives pour symboliser l’enracinement territorial d’un projet de croissance agricole et agroalimentaire qui s’effectuera à partir du territoire breton.
Au-delà du nouveau nom, les dirigeants des deux groupes ont présenté l’identité visuelle qui lui sera associée, ainsi qu’une signature «La terre nous réunit».
«Les agriculteurs bretons continuent avec détermination à construire leur avenir . Dès que nous aurons obtenu le feu vert de l’Autorité de la Concurrence, nous ferons l’Union de nos coopératives sous le nom d’ EUREDEN qui sera l e fer de lance du développement agricole et agro-alimentaire breton » a déclaré
Serge Le Bartz, Président du Groupe d’aucy.
«Ce nouveau nom et cette identité visuelle sont à l’image de nos valeurs communes d’une coopération agricole bretonne qui bâtit, à partir de son territoire, une ambition internationale» a déclaré Georges Galardon, président du Groupe Triskalia.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :