D’aucy revoit ses packagings et affirme son Made in France
Depuis le mois de mai 2020, les consommateurs peuvent découvrir en rayon les nouveaux packagings de la marque d’aucy. Cette refonte complète de l’expression graphique pour l’ensemble des produits s’inscrit dans la stratégie de la marque de mettre en lumière la qualité du travail des agriculteurs français avec des produits sains. L’ensemble des produits de la marque vont désormais …

Depuis le mois de mai 2020, les consommateurs peuvent découvrir en rayon les nouveaux packagings de la marque d’aucy. Cette refonte complète de l’expression graphique pour l’ensemble des produits s’inscrit dans la stratégie de la marque de mettre en lumière la qualité du travail des agriculteurs français avec des produits sains. L’ensemble des produits de la marque vont désormais mettre en lumière l’ADN de d’aucy : être une marque d’agriculteurs engagée. Un engagement dont les preuves se sont multipliées ces derniers mois : généralisation des pratiques agroécologiques ou lancement d’une gamme de produits en conversion vers l’agriculture biologique sont autant d’expression des engagements de d’aucy.
«D’aucy Marque d’agriculteurs», cette mention sera désormais présente sur l’ensemble des packagings des produits de la marque. Présente en France depuis les années 60, la marque d’aucy est la vitrine du travail de plus de 1500 producteurs français réunis en coopérative. Engagée dans « la production française » avec plus de 85% de ses ventes de légumes d’origine France, la marque d’aucy a pour mission de promouvoir et de justement valoriser l’activité des producteurs français.
«Nous sommes une marque d’agriculteurs, nous avons la volonté de le faire savoir pour permettre aux consommateurs de comprendre que lorsqu’ils consomment des produits d’aucy ils contribuent à la souveraineté alimentaire française et à la pérennité de la filière légumes dans nos territoires» déclare Nicolas Facon, Directeur Général filiale légumes France du groupe d’aucy.
La marque affiche désormais le Nutri-Score
La marque mentionnait déjà l’origine des légumes sur ses étiquettes mais va désormais plus loin avec la mise en avant du label «Fruits & légumes de France», qui garantit que les légumes sont cultivés et produits en France. Ainsi ses consommateurs pourront disposer d’une information transparente, certifiée et issue d’une démarche collective et reconnue, sur l’origine des produits. Une initiative en écho aux attentes de plus en plus fortes des consommateurs sur le «Made in France». Pour mettre en valeur ses atouts nutritionnels, la marque fait désormais apparaitre sur ses packagings le système d’étiquetage Nutriscore, affichant ainsi une note A sur plus de 90% de son offre. «Au-delà de la dimension visuelle, ces nouveaux packagings traduisent les piliers de la stratégie de d’aucy : la production française, la qualité et la juste valorisation du travail des producteurs de la coopérative» précise Nicolas Facon.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …