D’aucy revoit ses packagings et affirme son Made in France
Depuis le mois de mai 2020, les consommateurs peuvent découvrir en rayon les nouveaux packagings de la marque d’aucy. Cette refonte complète de l’expression graphique pour l’ensemble des produits s’inscrit dans la stratégie de la marque de mettre en lumière la qualité du travail des agriculteurs français avec des produits sains. L’ensemble des produits de la marque vont désormais …

Depuis le mois de mai 2020, les consommateurs peuvent découvrir en rayon les nouveaux packagings de la marque d’aucy. Cette refonte complète de l’expression graphique pour l’ensemble des produits s’inscrit dans la stratégie de la marque de mettre en lumière la qualité du travail des agriculteurs français avec des produits sains. L’ensemble des produits de la marque vont désormais mettre en lumière l’ADN de d’aucy : être une marque d’agriculteurs engagée. Un engagement dont les preuves se sont multipliées ces derniers mois : généralisation des pratiques agroécologiques ou lancement d’une gamme de produits en conversion vers l’agriculture biologique sont autant d’expression des engagements de d’aucy.
«D’aucy Marque d’agriculteurs», cette mention sera désormais présente sur l’ensemble des packagings des produits de la marque. Présente en France depuis les années 60, la marque d’aucy est la vitrine du travail de plus de 1500 producteurs français réunis en coopérative. Engagée dans « la production française » avec plus de 85% de ses ventes de légumes d’origine France, la marque d’aucy a pour mission de promouvoir et de justement valoriser l’activité des producteurs français.
«Nous sommes une marque d’agriculteurs, nous avons la volonté de le faire savoir pour permettre aux consommateurs de comprendre que lorsqu’ils consomment des produits d’aucy ils contribuent à la souveraineté alimentaire française et à la pérennité de la filière légumes dans nos territoires» déclare Nicolas Facon, Directeur Général filiale légumes France du groupe d’aucy.
La marque affiche désormais le Nutri-Score
La marque mentionnait déjà l’origine des légumes sur ses étiquettes mais va désormais plus loin avec la mise en avant du label «Fruits & légumes de France», qui garantit que les légumes sont cultivés et produits en France. Ainsi ses consommateurs pourront disposer d’une information transparente, certifiée et issue d’une démarche collective et reconnue, sur l’origine des produits. Une initiative en écho aux attentes de plus en plus fortes des consommateurs sur le «Made in France». Pour mettre en valeur ses atouts nutritionnels, la marque fait désormais apparaitre sur ses packagings le système d’étiquetage Nutriscore, affichant ainsi une note A sur plus de 90% de son offre. «Au-delà de la dimension visuelle, ces nouveaux packagings traduisent les piliers de la stratégie de d’aucy : la production française, la qualité et la juste valorisation du travail des producteurs de la coopérative» précise Nicolas Facon.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …