D’aucy revoit ses packagings et affirme son Made in France
Depuis le mois de mai 2020, les consommateurs peuvent découvrir en rayon les nouveaux packagings de la marque d’aucy. Cette refonte complète de l’expression graphique pour l’ensemble des produits s’inscrit dans la stratégie de la marque de mettre en lumière la qualité du travail des agriculteurs français avec des produits sains. L’ensemble des produits de la marque vont désormais …

Depuis le mois de mai 2020, les consommateurs peuvent découvrir en rayon les nouveaux packagings de la marque d’aucy. Cette refonte complète de l’expression graphique pour l’ensemble des produits s’inscrit dans la stratégie de la marque de mettre en lumière la qualité du travail des agriculteurs français avec des produits sains. L’ensemble des produits de la marque vont désormais mettre en lumière l’ADN de d’aucy : être une marque d’agriculteurs engagée. Un engagement dont les preuves se sont multipliées ces derniers mois : généralisation des pratiques agroécologiques ou lancement d’une gamme de produits en conversion vers l’agriculture biologique sont autant d’expression des engagements de d’aucy.
«D’aucy Marque d’agriculteurs», cette mention sera désormais présente sur l’ensemble des packagings des produits de la marque. Présente en France depuis les années 60, la marque d’aucy est la vitrine du travail de plus de 1500 producteurs français réunis en coopérative. Engagée dans « la production française » avec plus de 85% de ses ventes de légumes d’origine France, la marque d’aucy a pour mission de promouvoir et de justement valoriser l’activité des producteurs français.
«Nous sommes une marque d’agriculteurs, nous avons la volonté de le faire savoir pour permettre aux consommateurs de comprendre que lorsqu’ils consomment des produits d’aucy ils contribuent à la souveraineté alimentaire française et à la pérennité de la filière légumes dans nos territoires» déclare Nicolas Facon, Directeur Général filiale légumes France du groupe d’aucy.
La marque affiche désormais le Nutri-Score
La marque mentionnait déjà l’origine des légumes sur ses étiquettes mais va désormais plus loin avec la mise en avant du label «Fruits & légumes de France», qui garantit que les légumes sont cultivés et produits en France. Ainsi ses consommateurs pourront disposer d’une information transparente, certifiée et issue d’une démarche collective et reconnue, sur l’origine des produits. Une initiative en écho aux attentes de plus en plus fortes des consommateurs sur le «Made in France». Pour mettre en valeur ses atouts nutritionnels, la marque fait désormais apparaitre sur ses packagings le système d’étiquetage Nutriscore, affichant ainsi une note A sur plus de 90% de son offre. «Au-delà de la dimension visuelle, ces nouveaux packagings traduisent les piliers de la stratégie de d’aucy : la production française, la qualité et la juste valorisation du travail des producteurs de la coopérative» précise Nicolas Facon.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Encadrement des labels RSE : Quelles répercutions sur le label BioED dédié aux PME bio?
Le début de l’année 2021 a été marqué par la publication de deux rapports publics ayant pour objectif de proposer un encadrement des label …
Bio : Le manger sain et durable, une tendance qui s’installe
«L’année Covid bouleverse tout, sauf les envies de bio», c’est ce qu’il ressort du 18e Baromètre de consommation et de perception des produits …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …