De la souris en conserve ?
L’AFP a révélé hier soir qu’une mère de famille de Bihorel, petite commune proche de Rouen, avait eu une bonne surprise en ouvrant une boîte de haricots verts achetée à l’Intermarché de Darnétal. Oh surprise, après avoir égoutté les haricots, la pauvre en aurait « machinalement » goûté un, avant de s’apercevoir que quelque chose de bizarre

L’AFP a révélé hier soir qu’une mère de famille de Bihorel, petite commune proche de Rouen, avait eu une bonne surprise en ouvrant une boîte de haricots verts achetée à l’Intermarché de Darnétal. Oh surprise, après avoir égoutté les haricots, la pauvre en aurait « machinalement » goûté un, avant de s’apercevoir que quelque chose de bizarre se trouvait dans le fond de la boîte. Son mari, appelé en renfort pour éclaircir le mystère, a confirmé ses doutes : « c’est une souris » ! Une souris dans une conserve de légumes ! La jeune femme ne l’a pas cru sur le moment, son mari étant particulièrement « blagueur ». Mais il s’agissait bien d’une souris.
Une fois la stupeur passée, la jeune mère de famille s’est rapidement inquiétée du fait d’avoir goûté un haricot de la fameuse boîte. Elle a ainsi contacté le centre anti-poison et un médecin urgentiste de la clinique où elle travaille. Comme ces derniers le lui auront précisé, étant donné que la conserve avait été stérilisée, les haricots et la souris ne pouvaient contenir de substance toxique pour elle. Impuissant devant ce problème, le directeur du magasin d’Intermarché de Darnétal a conseillé à sa cliente de se rapprocher du service qualité dont le contact figure sur la boîte de conserve en question.
Selon la « victime », l’entreprise mise en cause, à savoir la société agroalimentaire Kerlys, lui aurait demandé de renvoyer le corps du petit rongeur pour lui permettre de poursuivre son investigation sur les causes de cet incident. Rappelons que la société Kerlys, basée dans le département du Morbihan, est spécialisée dans la production de conserves à base de légumes. Elle compte environ 250 salariés pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La métrologie, pièce maîtresse de toutes les transitions
La métrologie industrielle désigne l’ensemble des techniques et technologies qui permettent de mesurer et contrôler des pièces et des outils de production pour …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …