Aller directement au contenu

De la souris en conserve ?

L’AFP a révélé hier soir qu’une mère de famille de Bihorel, petite commune proche de Rouen, avait eu une bonne surprise en ouvrant une boîte de haricots verts achetée à l’Intermarché de Darnétal. Oh surprise, après avoir égoutté les haricots, la pauvre en aurait « machinalement » goûté un, avant de s’apercevoir que quelque chose de bizarre

L’AFP a révélé hier soir qu’une mère de famille de Bihorel, petite commune proche de Rouen, avait eu une bonne surprise en ouvrant une boîte de haricots verts achetée à l’Intermarché de Darnétal. Oh surprise, après avoir égoutté les haricots, la pauvre en aurait « machinalement » goûté un, avant de s’apercevoir que quelque chose de bizarre se trouvait dans le fond de la boîte. Son mari, appelé en renfort pour éclaircir le mystère, a confirmé ses doutes : « c’est une souris » ! Une souris dans une conserve de légumes ! La jeune femme ne l’a pas cru sur le moment, son mari étant particulièrement « blagueur ». Mais il s’agissait bien d’une souris.

Une fois la stupeur passée, la jeune mère de famille s’est rapidement inquiétée du fait d’avoir goûté un haricot de la fameuse boîte. Elle a ainsi contacté le centre anti-poison et un médecin urgentiste de la clinique où elle travaille. Comme ces derniers le lui auront précisé, étant donné que la conserve avait été stérilisée, les haricots et la souris ne pouvaient contenir de substance toxique pour elle. Impuissant devant ce problème, le directeur du magasin d’Intermarché de Darnétal a conseillé à sa cliente de se rapprocher du service qualité dont le contact figure sur la boîte de conserve en question.

Selon la « victime », l’entreprise mise en cause, à savoir la société agroalimentaire Kerlys, lui aurait demandé de renvoyer le corps du petit rongeur pour lui permettre de poursuivre son investigation sur les causes de cet incident. Rappelons que la société Kerlys, basée dans le département du Morbihan, est spécialisée dans la production de conserves à base de légumes. Elle compte environ 250 salariés pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend