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De nos jours, les procès se règlent sur Facebook, Monoprix en sait quelque chose !

Monoprix avait mis à pied le 27 juin 2011 un salarié marseillais, pris en train de « voler » six melons et deux salades dans la poubelle du magasin. Immédiatement, les médias s’étaient emparés de l’affaire et avaient dénoncé le distributeur pour avoir pris une telle décision. Après ce buzz médiatique, c’est à présent un buzz sur Facebook que …

Monoprix avait mis à pied le 27 juin 2011 un salarié marseillais, pris en train de « voler » six melons et deux salades dans la poubelle du magasin. Immédiatement, les médias s’étaient emparés de l’affaire et avaient dénoncé le distributeur pour avoir pris une telle décision. Après ce buzz médiatique, c’est à présent un buzz sur Facebook que Monoprix doit gérer ! En effet, de nombreux « fans » de la page Facebook du distributeur ont exprimé leur colère face à cette mise à pied et ont appelé au boycott de l’enseigne. Monoprix, diplomate, a assuré dans un premier temps que ces messages d’indignation ne seraient pas filtrés puis a tenté de canaliser la grogne des internautes en répondant à chacun. Soit pas moins de 382 réponses à apporter ! Et certains avis ne manquaient pas de tranchant : « Monoprix boycotte ses poubelles et bien Boycottons Monoprix » ou bien encore « Malgré des prix exorbitants, une situation quasi-monopolistique sur la Canebière, vous sous-payez tellement vos salariés que ceux-ci se servent dans les poubelles. La sanction choisie est disproportionnée au regard d’une faute qui serait dans le règlement intérieur, et frôle le harcèlement. C’est la honte! ». Bien que Monoprix tienne bon et tente de rassurer ses fans en publiant des communiqués de presse sur son mur Facebook, la communauté semble loin d’être calmée.

ParLa rédaction
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