De nos jours, les procès se règlent sur Facebook, Monoprix en sait quelque chose !
Monoprix avait mis à pied le 27 juin 2011 un salarié marseillais, pris en train de « voler » six melons et deux salades dans la poubelle du magasin. Immédiatement, les médias s’étaient emparés de l’affaire et avaient dénoncé le distributeur pour avoir pris une telle décision. Après ce buzz médiatique, c’est à présent un buzz sur Facebook que …

Monoprix avait mis à pied le 27 juin 2011 un salarié marseillais, pris en train de « voler » six melons et deux salades dans la poubelle du magasin. Immédiatement, les médias s’étaient emparés de l’affaire et avaient dénoncé le distributeur pour avoir pris une telle décision. Après ce buzz médiatique, c’est à présent un buzz sur Facebook que Monoprix doit gérer ! En effet, de nombreux « fans » de la page Facebook du distributeur ont exprimé leur colère face à cette mise à pied et ont appelé au boycott de l’enseigne. Monoprix, diplomate, a assuré dans un premier temps que ces messages d’indignation ne seraient pas filtrés puis a tenté de canaliser la grogne des internautes en répondant à chacun. Soit pas moins de 382 réponses à apporter ! Et certains avis ne manquaient pas de tranchant : « Monoprix boycotte ses poubelles et bien Boycottons Monoprix » ou bien encore « Malgré des prix exorbitants, une situation quasi-monopolistique sur la Canebière, vous sous-payez tellement vos salariés que ceux-ci se servent dans les poubelles. La sanction choisie est disproportionnée au regard d’une faute qui serait dans le règlement intérieur, et frôle le harcèlement. C’est la honte! ». Bien que Monoprix tienne bon et tente de rassurer ses fans en publiant des communiqués de presse sur son mur Facebook, la communauté semble loin d’être calmée.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …