De nouvelles vannes de recirculation automatiques avec un débit de dérivation élevé
Schroedahl, une marque Circor International, leader international dans la protection des pompes et la technologie de contrôle de débit, annonce de nouvelles vannes de recirculation automatique (ARV) TDL auto-modulantes en 10 et 12 NPS, maintenant disponibles avec un débit de dérivation élevé offrant une flexibilité maximale dans les tailles de garniture de dérivation pour les systèmes de pompage. Sans débit …

Schroedahl, une marque Circor International, leader international dans la protection des pompes et la technologie de contrôle de débit, annonce de nouvelles vannes de recirculation automatique (ARV) TDL auto-modulantes en 10 et 12 NPS, maintenant disponibles avec un débit de dérivation élevé offrant une flexibilité maximale dans les tailles de garniture de dérivation pour les systèmes de pompage. Sans débit minimum, une pompe peut rapidement subir de graves dommages, entraînant des temps d’arrêt et des réparations coûteuses. Les vannes de régulation pour la recirculation nécessitent un contrôle continu des équipements complexes, un dispositif de mesure de débit, une unité de commande et une alimentation en énergie.
Pas de surchauffe
«Contrairement aux ensembles de vannes de régulation, les vannes de recirculation automatiques sensibles au débit Schroedahl TDL fonctionnent sans alimentation électrique séparée ni aucun système de contrôle» explique le fabricant. «Ces vannes de recirculation automatiques combinent un clapet anti-retour de ligne principale de haute qualité et un système de contrôle de dérivation automatique dans une conception innovante et durable. La fonction de contrôle de dérivation intégrée auto-actionnée des vannes garantit un débit minimum, protégeant les pompes contre la surchauffe et la cavitation. Les systèmes offrent une stabilité élevée de la pompe – avec moins de vibrations et moins de problèmes d’accouplement ou d’engrenage – pour moins de temps d’arrêt et des coûts de maintenance réduits». La fonction de contournement de la modulation des ARV TDL offre également des économies aux opérateurs avec une consommation d’énergie réduite pour un fonctionnement fréquent à charge partielle. De plus, le clapet anti-retour de dérivation empêche le débit inverse de la pompe et permet des installations de pompe en parallèle. Le débit de dérivation élevé des ARV TDL offre une flexibilité maximale dans les tailles de garniture de dérivation pour les systèmes de pompage avec une taille de tuyau nominale (NPS) de 10 ou 12 pouces.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …