Décarbonation : Carrier Transicold présente la nouvelle unité Vector HE 19 compatible B100
Carrier Transicold a récemment introduit une nouvelle version de son système phare de réfrigération pour les semi-remorques, le Vector HE 19, conçue pour réduire les émissions de carbone grâce à l’utilisation de biocarburant B100. Cela marque un engagement continu de la société en faveur de la décarbonation du secteur des transports. Le nouveau Vector HE 19 compatible B100 permet …

Carrier Transicold a récemment introduit une nouvelle version de son système phare de réfrigération pour les semi-remorques, le Vector HE 19, conçue pour réduire les émissions de carbone grâce à l’utilisation de biocarburant B100. Cela marque un engagement continu de la société en faveur de la décarbonation du secteur des transports. Le nouveau Vector HE 19 compatible B100 permet de réduire considérablement les émissions de carbone, jusqu’à 60% par rapport à une unité diesel standard, tout en maintenant des performances exceptionnelles.
En utilisant le biocarburant B100, généralement dérivé d’huiles végétales, de graisses animales ou d’huiles de cuisson recyclées, ce système Carrier Transicold s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement. L’unité repose sur l’architecture de base du Vector HE 19 existant, offrant un fonctionnement silencieux qui respecte les normes PIEK, ainsi qu’une gestion précise de la température de la cargaison.
Alors que la gamme Vector existante peut déjà utiliser de l’huile végétale hydrogénée (HVO) comme alternative au diesel, la nouvelle variante a été soumise à un processus de test rigoureux débuté en 2023, en vue de l’obtention de la certification nécessaire pour l’utilisation du biocarburant B100. La réussite de Carrier Transicold dans ce domaine lui permettra de fournir des systèmes adaptés aux clients opérant dans des pays soumis aux normes European Stage V pour les émissions non routières, qui imposent des limites plus strictes en matière d’émissions de particules.
Des configurations mono et multi-températures
Le produit Vector HE 19 de Carrier Transicold, y compris la variante compatible B100, combine la technologie Carrier E-Drive entièrement électrique avec un moteur sophistiqué à plusieurs vitesses. Il est équipé d’un compresseur totalement hermétique et d’un économiseur, minimisant ainsi le risque de fuites de réfrigérant tout en permettant une baisse rapide de la température.
L’architecture innovante du Vector HE 19 de Carrier Transicold optimise la gestion des flux d’air pour des performances maximales. L’effet Coanda, qui concentre l’air frais au sommet de la remorque, assure un contrôle constant de la température, préservant ainsi l’intégrité de la chaîne du froid.
La production du Vector HE 19 avec système B100 de Carrier Transicold débutera en 2024 sur le marché français, offrant des configurations mono et multi-températures. Cette avancée dans la gamme Vector soutient l’objectif de Carrier de réduire l’empreinte carbone de ses clients d’au moins une gigatonne conformément à ses engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance pour 2030.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …