Décarbonation : Heineken France adopte la stratégie des 4R
Heineken France accélère sa feuille de route RSE « Brassons un monde meilleur » pour atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions en 2030, et sur l’ensemble de sa chaîne de valeur en 2040. Son rapport RSE 2022, point d’étape de sa feuille de route repose sur 3 piliers interdépendants : la performance environnementale, la performance …

Heineken France accélère sa feuille de route RSE « Brassons un monde meilleur » pour atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions en 2030, et sur l’ensemble de sa chaîne de valeur en 2040. Son rapport RSE 2022, point d’étape de sa feuille de route repose sur 3 piliers interdépendants : la performance environnementale, la performance sociale et la consommation responsable.
Son objectif : atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions (sur les scopes1 1 et 2) et 30% de réduction sur l’ensemble de sa chaîne de valeur (scopes 1 2 et 3) en 2030 ; et zéro émission nette de carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur (scopes 1, 2 et 3) en 2040. Pour cela, Heineken France vise une réduction de 30% d’émissions de France et applique sur chacun des maillons, de la production à la distribution, la stratégie dite « 4 R » (ndlr : en anglais, non traduit) : « Reduce » = réduire l’utilisation d’énergie avec des équipements et des processus plus efficients ; « Replace » = remplacer les énergies fossiles par des énergies renouvelables ; « Report » = suivre nos progrès régulièrement ; « Remove » = compenser nos activités en dernier recours. «Notre mission est de proposer une bière de qualité à nos consommateurs, en préservant les ressources naturelles et en veillant à une consommation responsable de nos produits. Nous plaçons l’innovation au service de la réduction de notre impact environnemental. Et nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs, clients et partenaires afin de trouver des solutions pour une industrie à impact réduit», a expliqué Pascal Gilet, Président de Heineken France

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …