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Décarbonation : Heineken France adopte la stratégie des 4R

Heineken France accélère sa feuille de route RSE « Brassons un monde meilleur » pour atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions en 2030, et sur l’ensemble de sa chaîne de valeur en 2040. Son rapport RSE 2022, point d’étape de sa feuille de route repose sur 3 piliers interdépendants : la performance environnementale, la performance …

Décarbonation : Heineken France adopte la stratégie des 4R
Heineken a accéléré ses actions pour diminuer les consommations énergétiques de ses brasseries en France et remplacer toutes les énergies fossiles par des énergies d’origine renouvelable. Les émissions de carbone issues des brasseries d’Heineken en France ont ainsi été réduites de plus de 93% en 2022 par rapport à 2018.

Heineken France accélère sa feuille de route RSE « Brassons un monde meilleur » pour atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions en 2030, et sur l’ensemble de sa chaîne de valeur en 2040. Son rapport RSE 2022, point d’étape de sa feuille de route repose sur 3 piliers interdépendants : la performance environnementale, la performance sociale et la consommation responsable.

Son objectif : atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions (sur les scopes1 1 et 2) et 30% de réduction sur l’ensemble de sa chaîne de valeur (scopes 1 2 et 3) en 2030 ; et zéro émission nette de carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur (scopes 1, 2 et 3) en 2040. Pour cela, Heineken France vise une réduction de 30% d’émissions de France et applique sur chacun des maillons, de la production à la distribution, la stratégie dite « 4 R » (ndlr : en anglais, non traduit) : « Reduce » = réduire l’utilisation d’énergie avec des équipements et des processus plus efficients ; « Replace » = remplacer les énergies fossiles par des énergies renouvelables ; « Report » = suivre nos progrès régulièrement ; « Remove » = compenser nos activités en dernier recours. «Notre mission est de proposer une bière de qualité à nos consommateurs, en préservant les ressources naturelles et en veillant à une consommation responsable de nos produits. Nous plaçons l’innovation au service de la réduction de notre impact environnemental. Et nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs, clients et partenaires afin de trouver des solutions pour une industrie à impact réduit», a expliqué Pascal Gilet, Président de Heineken France

ParLa rédaction
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