Décarbonation : Heineken France adopte la stratégie des 4R
Heineken France accélère sa feuille de route RSE « Brassons un monde meilleur » pour atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions en 2030, et sur l’ensemble de sa chaîne de valeur en 2040. Son rapport RSE 2022, point d’étape de sa feuille de route repose sur 3 piliers interdépendants : la performance environnementale, la performance …

Heineken France accélère sa feuille de route RSE « Brassons un monde meilleur » pour atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions en 2030, et sur l’ensemble de sa chaîne de valeur en 2040. Son rapport RSE 2022, point d’étape de sa feuille de route repose sur 3 piliers interdépendants : la performance environnementale, la performance sociale et la consommation responsable.
Son objectif : atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions (sur les scopes1 1 et 2) et 30% de réduction sur l’ensemble de sa chaîne de valeur (scopes 1 2 et 3) en 2030 ; et zéro émission nette de carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur (scopes 1, 2 et 3) en 2040. Pour cela, Heineken France vise une réduction de 30% d’émissions de France et applique sur chacun des maillons, de la production à la distribution, la stratégie dite « 4 R » (ndlr : en anglais, non traduit) : « Reduce » = réduire l’utilisation d’énergie avec des équipements et des processus plus efficients ; « Replace » = remplacer les énergies fossiles par des énergies renouvelables ; « Report » = suivre nos progrès régulièrement ; « Remove » = compenser nos activités en dernier recours. «Notre mission est de proposer une bière de qualité à nos consommateurs, en préservant les ressources naturelles et en veillant à une consommation responsable de nos produits. Nous plaçons l’innovation au service de la réduction de notre impact environnemental. Et nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs, clients et partenaires afin de trouver des solutions pour une industrie à impact réduit», a expliqué Pascal Gilet, Président de Heineken France

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :