Aller directement au contenu

Boissons : Sodastream annonce un plan sur cinq ans

SodaStream, le spécialiste de la gazéification de boissons à domicile, qui fait partie de PepsiCo, vient d’annoncer ses objectifs dans sa mission de réduire les déchets plastiques à usage unique pour les cinq prochaines années. Grâce à l’expansion de l’entreprise, SodaStream prévoit d’économiser l’utilisation de près de 67 milliards de bouteilles d’ici 2025.  La société annonce ainsi le passage de toutes …

Boissons : Sodastream annonce un plan sur cinq ans
Dès 2020, SodaStream prévoit d’éviter 6 milliards de bouteilles supplémentaires sur ses marchés à travers le monde.

SodaStream, le spécialiste de la gazéification de boissons à domicile, qui fait partie de PepsiCo, vient d’annoncer ses objectifs dans sa mission de réduire les déchets plastiques à usage unique pour les cinq prochaines années. Grâce à l’expansion de l’entreprise, SodaStream prévoit d’économiser l’utilisation de près de 67 milliards de bouteilles d’ici 2025.  La société annonce ainsi le passage de toutes ses saveurs du plastique aux bouteilles en métal, ce qui devrait éviter près de 200 millions de bouteilles en plastique à usage unique au cours des cinq prochaines années. 

L’usine SodaStream en Israël produit plus de 30 millions de bouteilles de saveur par an, et ce nombre augmente à deux chiffres chaque année. La société souligne que cette transition vers le métal est une opération opérationnelle, marketing et commerciale complexe. Le métal est l’option la plus simple et la plus efficace actuellement disponible dans le monde pour le recyclage et ne nécessite pas «d’éducation du marché» pour le tri des déchets. Selon les données de l’EPA, l’Agence américaine de protection de l’environnement, 70% des métaux sont entièrement recyclés aux États-Unis, contre 35% d’aluminium, 33% de verre et seulement 15% de plastique; Dans l’UE, ce nombre est encore plus élevé avec 74,2% des métaux entièrement recyclés.

En 2019, la solution SodaStream a contribué à éviter environ 5 milliards de bouteilles en plastique à usage unique. Plus de la moitié de cet objectif a été atteint par les marchés les plus performants de SodaStream, l’Allemagne, la France et les États-Unis. Dès 2020, SodaStream prévoit d’éviter 6 milliards de bouteilles supplémentaires sur ses marchés à travers le monde.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend