Boissons : Sodastream annonce un plan sur cinq ans
SodaStream, le spécialiste de la gazéification de boissons à domicile, qui fait partie de PepsiCo, vient d’annoncer ses objectifs dans sa mission de réduire les déchets plastiques à usage unique pour les cinq prochaines années. Grâce à l’expansion de l’entreprise, SodaStream prévoit d’économiser l’utilisation de près de 67 milliards de bouteilles d’ici 2025. La société annonce ainsi le passage de toutes …

SodaStream, le spécialiste de la gazéification de boissons à domicile, qui fait partie de PepsiCo, vient d’annoncer ses objectifs dans sa mission de réduire les déchets plastiques à usage unique pour les cinq prochaines années. Grâce à l’expansion de l’entreprise, SodaStream prévoit d’économiser l’utilisation de près de 67 milliards de bouteilles d’ici 2025. La société annonce ainsi le passage de toutes ses saveurs du plastique aux bouteilles en métal, ce qui devrait éviter près de 200 millions de bouteilles en plastique à usage unique au cours des cinq prochaines années.
L’usine SodaStream en Israël produit plus de 30 millions de bouteilles de saveur par an, et ce nombre augmente à deux chiffres chaque année. La société souligne que cette transition vers le métal est une opération opérationnelle, marketing et commerciale complexe. Le métal est l’option la plus simple et la plus efficace actuellement disponible dans le monde pour le recyclage et ne nécessite pas «d’éducation du marché» pour le tri des déchets. Selon les données de l’EPA, l’Agence américaine de protection de l’environnement, 70% des métaux sont entièrement recyclés aux États-Unis, contre 35% d’aluminium, 33% de verre et seulement 15% de plastique; Dans l’UE, ce nombre est encore plus élevé avec 74,2% des métaux entièrement recyclés.
En 2019, la solution SodaStream a contribué à éviter environ 5 milliards de bouteilles en plastique à usage unique. Plus de la moitié de cet objectif a été atteint par les marchés les plus performants de SodaStream, l’Allemagne, la France et les États-Unis. Dès 2020, SodaStream prévoit d’éviter 6 milliards de bouteilles supplémentaires sur ses marchés à travers le monde.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …