Découvrez le palmarès Ecotrophelia Europe
L’édition 2022 du concours Ecotrophelia Europe vient tout juste de s’achever dans le décor du SIAL Paris 2022. «Au terme de cette édition, l’assiette de demain prend forme. Elle se veut pratique, saine, durable mais aussi originale, sans rien compromettre au niveau du goût. C’est une assiette qui rend ses lettres de noblesse au végétal, et qui est militante», …

L’édition 2022 du concours Ecotrophelia Europe vient tout juste de s’achever dans le décor du SIAL Paris 2022. «Au terme de cette édition, l’assiette de demain prend forme. Elle se veut pratique, saine, durable mais aussi originale, sans rien compromettre au niveau du goût. C’est une assiette qui rend ses lettres de noblesse au végétal, et qui est militante», annonce le jury.
Ecotrophelia Europe d’Or (dotation : 4 000 €) / Serbie
Beetscuits : Biscuits et gâteaux, pains et viennoiseries – Un en-cas bio et sans gluten, à base de céréales complètes, de marc de betterave et de gingembre. / Academy of Applied Studies Belgrade – SAFT, The Serbian Association of Food Technologie
Ecotrophelia Europe d’Argent (dotation : 3 000 €) / Portugal
Handy Rice : Petit-déjeuner, dessert, nutraceutique – Handy Rice est un snack déshydraté sucré, composé de riz complet et de yacon, une source de fibres / University of Coimbra, University of Aveiro – PortugalFoods
Ecotrophelia Europe de Bronze (dotation : 2 000 €)/ Danemark
Crrrunchies : Petit-déjeuner, dessert – Crrrunchies, des crackers croustillants à base de fèves, un ingrédient riche en protéines, en fibres et en vitamine B3, un goûter à emporter savoureux qui favorise la nutrition des enfants de plus de 3 ans / Technical University of Denmark – National Food Institute DTU Food
Prix spécial « Stratégie communication » alloué par le GEIE Ecotrophelia Europe (dotation : 500 €) / Slovénie
WiBuBa bar : Biscuits et gâteaux, nutraceutique – Les WiBuBa bars sont un ensemble de trois délicieuses barres granola qui apportent une aide nutritionnelle aux femmes à partir de sources naturelles tout au long de la période de conception, de grossesse et d’allaitement d’un bébé / Biotechnical Faculty – University of Ljubljana
Prix spécial Entrepreneuriat alloué par l’ANIA pour le projet European EntreCompFood (dotation : 500 €) / France
Sauce Papillon : Sauces & jus – La 1ère marque de sauces fraîches pour féculent, déclinée chaque saison avec les légumes du moment / Institut Agro Montpellier – ANIA, Association Nationale des Industries

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …