Aller directement au contenu

Découvrez les favoris des agriculteurs pour les élections présidentielles !

Les agriculteurs ont un avis bien tranché sur la question des élections présidentielles, et elle est assez différente de celle de l’opinion publique.

Les agriculteurs ont un avis bien tranché sur la question des élections présidentielles, et elle est assez différente de celle de l’opinion publique. En effet, alors que la plupart des sondages donnent François Hollande favori, suivi de Nicolas Sarkozy, le baromètre agricole Terre-net Bva livre un tout autre résultat.

 

Bien que les agriculteurs soient déçus du président de la République, ils n’entendent pas reporter leur vote vers la gauche, dont le candidat socialiste ne recueillerait que 8% des intentions de vote au premier tour ! Le secteur agricole n’est donc pas vraiment convaincu par les propositions de Français Hollande, mais cela vaut pour la gauche de façon générale : les candidats ne recueillent que 17% des intentions de vote.

 

Malgré la déception, Nicolas Sarkozy reste le grand favori des agriculteurs au premier tour avec 42% des intentions de vote. Suivent deux autres candidats de droite : François Bayrou et Marine Le Pen, tous deux gratifiés de 20% des suffrages.

Le second tour pour les agriculteurs serait donc un face-à-face Nicolas Sarkozy/François Bayrou ou Nicolas Sarkozy/Marine Le Pen.

 

Le président de la République a su conquérir l’électorat agricole malgré son impopularité dans le secteur grâce à ses nombreux déplacements en province mais surtout à la bonne opinion que les agriculteurs ont de Bruno Le Maire. Il a en effet conquis 68% des agriculteurs, qui ont une image favorable de lui !

 

Conclusion : Nicolas Sarkozy est le grand favori des agriculteurs pour les élections qui démarrent dimanche !

 

Source : agro-media.fr avec Agrisalon.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend