Deoleo poursuit sa transformation numérique
Deoleo, le leader mondial de la transformation et de l’embouteillage d’huile d’olive, a mis en œuvre le logiciel Opcenter du portefeuille de logiciels et de services Siemens Xcelerator pour l’aider à conduire sa transformation numérique et à construire son avenir durable. Fondée en 1955, en Espagne, Deoleo est le leader mondial de l’huile d’olive vendant des marques telles que …

Deoleo, le leader mondial de la transformation et de l’embouteillage d’huile d’olive, a mis en œuvre le logiciel Opcenter du portefeuille de logiciels et de services Siemens Xcelerator pour l’aider à conduire sa transformation numérique et à construire son avenir durable. Fondée en 1955, en Espagne, Deoleo est le leader mondial de l’huile d’olive vendant des marques telles que Bertolli, Carapelli, Carbonell, Koiple et Figaro. Avec un héritage de qualité et une tradition ancestrale, Deoleo est un champion de la priorité accordée aux entreprises responsables en utilisant des stratégies de durabilité qui protègent leurs agriculteurs, leurs fournisseurs et les terres sur lesquelles ils comptent.
La vision de Deoleo est de mener la production d’huile d’olive vers un avenir plus durable. En commençant par établir de solides partenariats avec des fournisseurs pour intégrer des pratiques agricoles durables, Deoleo travaille en étroite collaboration avec les agriculteurs en utilisant une connaissance partagée des olives pour développer des solutions holistiques qui favorisent leur réussite économique tout en préservant et en développant la terre. Pour accroître son efficacité opérationnelle et améliorer la transparence, l’entreprise transforme également numériquement ses processus commerciaux, du contrôle qualité et de la gestion de l’huile à son environnement de laboratoire de recherche et développement.
Numériser tous les processus de gestion d’entrepôt et de contrôle qualité
«Notre stratégie de durabilité et nos objectifs de fabrication nécessitent un système numérique efficace pour gérer le nombre énorme de variables auxquelles nous sommes confrontés tout au long de la chaîne de valeur », déclare Rafael Pérez de Toro, directeur de la qualité chez Deoleo. “La numérisation de notre production avec Opcenter nous a permis d’être plus agiles et efficaces, de mieux contrôler la gestion des ressources, de créer une communication transparente, de réduire les coûts et de garantir la traçabilité. La numérisation rend également notre entreprise plus durable. Elle nous permet de réduire notre impact environnemental empreinte écologique et atteindre notre objectif de zéro déchet en réduisant l’utilisation de papier, d’encre et d’énergie provenant des processus à base de papier” En collaboration avec le partenaire Siemens Sothis, Deoleo a mis en œuvre le logiciel Opcenter Execution Process pour numériser tous les processus de gestion d’entrepôt et de contrôle qualité dans un seul outil et le logiciel Opcenter RD&L (Research, Development and Laboratory) comme plate-forme pour rationaliser, optimiser et aligner tous les produits formulés. gestion de données. Opcenter RD&L aide Deoleo à aligner les conceptions et les processus des produits sur les exigences de qualité et réglementaires. L’intégration et l’alignement des données et des processus de R&D et de fabrication accélèrent considérablement le transfert des conceptions de produits finaux vers la fabrication traditionnelle.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :