Aller directement au contenu

La dernière génération de films thermorétractables de RKW

Face à l’augmentation continue de la demande en emballages, l’entreprise RKW, forte de ses 30 ans d’expérience, investit annuellement dans ce secteur avec notamment l’acquisition de trois nouvelles machines d’impression flexographique en 10 couleurs. « Aujourd’hui plus que jamais, nous devons proposer des solutions d’emballage offrant le meilleur aspect esthétique global possible, car les décisions d’achat sont souvent prises …

La dernière génération de films thermorétractables de RKW
Des films plus fins, mais plus solides, et avec un résultat d’impression exceptionnel.

Face à l’augmentation continue de la demande en emballages, l’entreprise RKW, forte de ses 30 ans d’expérience, investit annuellement dans ce secteur avec notamment l’acquisition de trois nouvelles machines d’impression flexographique en 10 couleurs.
« Aujourd’hui plus que jamais, nous devons proposer des solutions d’emballage offrant le meilleur aspect esthétique global possible, car les décisions d’achat sont souvent prises en moins de deux secondes » a déclaré Matthias Kaufmann, membre du conseil d’administration de RKW.

Plus fins et plus solides

C’est ainsi que RKW propose une pluralité de films pour le Multipack, recouverts de différentes impressions visuellement attractives qui mettent en avant le message de la marque et appuient les objectifs de vente.
Afin de répondre à la demande des clients pour des films plus fins, mais plus solides, et avec un résultat d’impression exceptionnel, RKW investit sans cesse dans de la technologie de pointe. En France, les films RKW pour le Multipack sont fabriqués dans deux sites de production : RKW Castelletta (à proximité de Saint Etienne) et RKW Saint Frères Emballage (à proximité d’Amiens). Sur chacun des deux sites, RKW a installé une ligne d’extrusion équipée de la dernière technologie cinq couches ainsi qu’une machine d’impression flexographique allant jusqu’à 10 couleurs.
L’entreprise a également fait l’acquisition d’une troisième machine d’impression flexographique en 10 couleurs pour l’un de ses sites en Allemagne.

Une performance supérieure

RKW peut désormais offrir une performance supérieure avec la même épaisseur de film, ou la même performance avec un film plus fin. De plus, les machines d’impression élargissent les possibilités de création grâce à leurs groupes d’impression en dix couleurs : il est désormais possible de traiter directement un nombre plus important de couleurs du spectre Pantone, sans devoir mélanger les couleurs de la quadrichromie.
Les deux groupes d’impression supplémentaires peuvent également servir à améliorer leurs emballages au moyen d’encres et de vernis spéciaux.
Ces nouvelles capacités de fabrication permettent à RKW de proposer à un marché en évolution des solutions de films thermorétractables Multipack innovantes qui garantissent un visuel d’emballage haut de gamme et une progression des ventes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend