Des alternatives végétales aux œufs et aux crevettes désormais dans le portefeuille de Nestlé
Nestlé élargit encore son portefeuille d’aliments à base de plantes avec deux nouvelles innovations : des alternatives à base de plantes aux œufs et aux crevettes. L’entreprise Nestlé s’engage à offrir des alternatives végétales aux œufs, une alternative nutritive à la fois durable et respectueuse des animaux. Lancé sous Garden Gourmet vEGGie, le produit est végétalien, contient des protéines de …

Nestlé élargit encore son portefeuille d’aliments à base de plantes avec deux nouvelles innovations : des alternatives à base de plantes aux œufs et aux crevettes. L’entreprise Nestlé s’engage à offrir des alternatives végétales aux œufs, une alternative nutritive à la fois durable et respectueuse des animaux.
Lancé sous Garden Gourmet vEGGie, le produit est végétalien, contient des protéines de soja et des acides gras oméga-3 et obtient un Nutri-Score A en Europe. Il est polyvalent pour un large éventail de besoins de cuisson et peut être brouillé comme de vrais œufs, utilisé dans une frittata et des crêpes ou même comme ingrédient lors de la cuisson de gâteaux ou de biscuits. De plus, Nestlé a élargi son offre de produits de la mer à base de plantes avec le Garden Gourmet Vrimp. Il est végétalien et fabriqué à partir d’une combinaison d’algues, de pois et de racine de konjac. C’est une source de fibres et vient avec un Nutri-Score B en Europe. Il a également la texture et la saveur authentiques des crevettes succulentes. Le Garden Gourmet Vrimp fait suite au lancement réussi de Garden Gourmet Vuna qui est maintenant disponible en Suisse, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. «Les alternatives végétales aux fruits de mer contribuent à réduire la surpêche et à protéger la biodiversité de nos océans», explique Nestlé.
La prochaine vague de lancements à base de plantes en préparation chez Nestlé
Stefan Palzer, directeur de la technologie de Nestlé, a déclaré : «Notre expertise de longue date en sciences végétales, protéiques et nutritionnelles a permis à nos équipes de développer ces grandes innovations en moins d’un an. En ce moment même, nos équipes préparent déjà la prochaine vague de lancements à base de plantes.”
Les produits Vrimp et vEGGie ont tous deux été développés avec des technologies exclusives par des experts de Nestlé Research en Suisse et du Centre dédié à l’alimentation culinaire en Allemagne. Ils seront désormais introduits sous forme de test et d’apprentissage dans un nombre limité de magasins en Suisse et en Allemagne.
Le portefeuille actuel comprend des alternatives à base de plantes à la viande, au poisson et aux fruits de mer qui sont également utilisés comme ingrédients dans une large gamme de plats favoris à base de plantes tels que la lasagne et la pizza. En outre, Nestlé propose également une large gamme d’alternatives laitières à base de plantes, notamment des alternatives au lait, des mélanges de café, des crèmes, des boissons au chocolat et à base de malt, des glaces et des confiseries végétaliennes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :