Aller directement au contenu

Des alternatives végétales aux œufs et aux crevettes désormais dans le portefeuille de Nestlé

Nestlé élargit encore son portefeuille d’aliments à base de plantes avec deux nouvelles innovations : des alternatives à base de plantes aux œufs et aux crevettes. L’entreprise Nestlé s’engage à offrir des alternatives végétales aux œufs, une alternative nutritive à la fois durable et respectueuse des animaux.  Lancé sous Garden Gourmet vEGGie, le produit est végétalien, contient des protéines de …

Des alternatives végétales aux œufs et aux crevettes désormais dans le portefeuille de Nestlé
Les produits Vrimp et vEGGie ont tous deux été développés avec des technologies exclusives par des experts de Nestlé Research en Suisse et du Centre dédié à l’alimentation culinaire en Allemagne.

Nestlé élargit encore son portefeuille d’aliments à base de plantes avec deux nouvelles innovations : des alternatives à base de plantes aux œufs et aux crevettes. L’entreprise Nestlé s’engage à offrir des alternatives végétales aux œufs, une alternative nutritive à la fois durable et respectueuse des animaux. 

Lancé sous Garden Gourmet vEGGie, le produit est végétalien, contient des protéines de soja et des acides gras oméga-3 et obtient un Nutri-Score A en Europe. Il est polyvalent pour un large éventail de besoins de cuisson et peut être brouillé comme de vrais œufs, utilisé dans une frittata et des crêpes ou même comme ingrédient lors de la cuisson de gâteaux ou de biscuits. De plus, Nestlé a élargi son offre de produits de la mer à base de plantes avec le Garden Gourmet Vrimp. Il est végétalien et fabriqué à partir d’une combinaison d’algues, de pois et de racine de konjac. C’est une source de fibres et vient avec un Nutri-Score B en Europe. Il a également la texture et la saveur authentiques des crevettes succulentes. Le Garden Gourmet Vrimp fait suite au lancement réussi de Garden Gourmet Vuna qui est maintenant disponible en Suisse, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. «Les alternatives végétales aux fruits de mer contribuent à réduire la surpêche et à protéger la biodiversité de nos océans», explique Nestlé. 

La prochaine vague de lancements à base de plantes en préparation chez Nestlé

Stefan Palzer, directeur de la technologie de Nestlé, a déclaré : «Notre expertise de longue date en sciences végétales, protéiques et nutritionnelles a permis à nos équipes de développer ces grandes innovations en moins d’un an. En ce moment même, nos équipes préparent déjà la prochaine vague de lancements à base de plantes. »

Les produits Vrimp et vEGGie ont tous deux été développés avec des technologies exclusives par des experts de Nestlé Research en Suisse et du Centre dédié à l’alimentation culinaire en Allemagne. Ils seront désormais introduits sous forme de test et d’apprentissage dans un nombre limité de magasins en Suisse et en Allemagne.

Le portefeuille actuel comprend des alternatives à base de plantes à la viande, au poisson et aux fruits de mer qui sont également utilisés comme ingrédients dans une large gamme de plats favoris à base de plantes tels que la lasagne et la pizza. En outre, Nestlé propose également une large gamme d’alternatives laitières à base de plantes, notamment des alternatives au lait, des mélanges de café, des crèmes, des boissons au chocolat et à base de malt, des glaces et des confiseries végétaliennes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend