Des caméras bon marché fiables pour l’agriculture
Les caméras économiques constituent l’épine dorsale des projets d’automatisation sensibles au prix et, par conséquent, un important moteur de croissance. IDS Imaging Development Systems a développé plusieurs familles de caméras à cette fin, avec différents capteurs, boîtiers et montures d’objectif. Cela offre une grande flexibilité et garantit une intégration facile. Les caméras bon marché d’IDS des séries uEye XLE, …

Les caméras économiques constituent l’épine dorsale des projets d’automatisation sensibles au prix et, par conséquent, un important moteur de croissance. IDS Imaging Development Systems a développé plusieurs familles de caméras à cette fin, avec différents capteurs, boîtiers et montures d’objectif. Cela offre une grande flexibilité et garantit une intégration facile.
Les caméras bon marché d’IDS des séries uEye XLE, XCP et XLS sont équipées de différents capteurs de 2 à 20 MP et fournissent des images détaillées. En outre, leur petite taille les rend bien adaptées à une installation dans des applications de vision embarquées. Comme toutes les caméras IDS, elles se caractérisent par leur qualité « made in Germany », leur convivialité et leur longue disponibilité. Les modèles sont équipés des fonctions de base pour une évaluation d’image de haute qualité, conforme aux normes industrielles, et évitent toute suringénierie inutile.
«De nombreuses applications bénéficient du traitement d’images. Mais il ne s’agit en aucun cas d’une solution haut de gamme. Avec ces modèles, nous offrons à nos clients des options fiables et abordables pour des applications polyvalentes», explique Jürgen Hejna, responsable produit chez IDS.
Par conséquent, les entreprises peuvent désormais tirer parti de la vision industrielle même lorsque les budgets sont limités. Grâce à leurs capteurs CMOS haute résolution, les caméras permettent aux utilisateurs de capturer des images détaillées qui sont essentielles pour un contrôle de qualité précis et d’autres tâches de surveillance. La gamme d’applications s’étend du prototypage rapide et de l’automatisation de petites séries auparavant non rentables aux projets de traitement d’images avec un grand nombre de caméras. Cette polyvalence permet aux entreprises d’optimiser leurs flux de travail et de s’adapter à l’évolution constante du paysage de l’automatisation industrielle.
En savoir davantage : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :