Aller directement au contenu

Des centaines de cochons morts dans les rivières en Chine

En Chine, chaque mois, des centaines de cadavres de porc continuent d'être collectés dans un grand réservoir d'eau  du sud-ouest du pays. Ces déversements provoquent des inquiétudes sur la qualité de l'eau et de la viande porcine.

En Chine, chaque mois, des centaines de cadavres de porc continuent d’être collectés dans un grand réservoir d’eau  du sud-ouest du pays. Ces déversements provoquent des inquiétudes sur la qualité de l’eau et de la viande porcine. « Je n’ai plus de temps pour moi car mon travail principal consiste désormais à repêcher des porcs morts », a affirmé à un quotidien local Xu Bangchun, l’un des employés recrutés par les autorités pour assurer cette tâche. 
 

Production de porcs en Chine : la course au rendement 

Face au durcissement des règles sanitaires, les éleveurs sont accusés de jeter leurs cochons dans les rivières la nuit. Ces affaires illustrent la face sombre de l’industrie agroalimentaire en Chine, où prime le rendement pour nourrir une immense population.
 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend