Aller directement au contenu

Des expressions pour les enfants.

Vous ne savez pas quoi offrir à vos enfants pour la rentrée ? Misez sur ce livre humoristique qui décortique les expressions inspirées du monde animal. Baptisé Comme vache qui pisse, écrit par François Lasserre et illustré par Roland Garrigue, ce livre est disponible aux éditions Delachaux et Niestlé pour 12€.

Vous ne savez pas quoi offrir à vos enfants pour la rentrée ? Misez sur ce livre humoristique qui décortique les expressions inspirées du monde animal. Baptisé Comme vache qui pisse, écrit par François Lasserre et illustré par Roland Garrigue, ce livre est disponible aux éditions Delachaux et Niestlé pour 12€. Vos enfants pourront ainsi se jeter dans la « gueule du loup » alors qu’il fait « un froid de canard », par exemple. Au total, pas moins de 100 expressions ont été choisies par l’auteur. On apprend ainsi que les canards peuvent en réalité supporter des températures glaciales, d’où la célèbre expression. En revanche, d’autres ne se basent sur aucun fondement scientifique ! Ainsi, il est tout à fait possible « d’attraper des mouches avec du vinaigre », étant donné que ces dernières sont attirées par les odeurs de fermentation pour se nourrir et pondre, aussi bien sucrées qu’acides. Un bijou pour les enfants de 6 à 10 ans.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend