Aller directement au contenu

Des fraises contre le stress oxydatif !

Une étude parue dans la revue scientifique Food Chemistry révèle que la consommation de fraises permettrait de lutter contre le stress oxydatif qui est associé à de nombreuses pathologies. Des chercheurs italiens et espagnols ont suivi douze sujets, auxquels ils ont fait consommer 500g de fraises de la variété « Sveva » par jour.

Une étude parue dans la revue scientifique Food Chemistry révèle que la consommation de fraises permettrait de lutter contre le stress oxydatif qui est associé à de nombreuses pathologies. Des chercheurs italiens et espagnols ont suivi douze sujets, auxquels ils ont fait consommer 500g de fraises de la variété « Sveva » par jour. Des prises de sang ont été effectuées sur les sujets après 4, 8, 12, 16 et 30 jours. L’analyse des échantillons sanguins a révélé que la consommation de fraises permettait de renforcer la capacité antioxydante du plasma sanguin ainsi que la résistance des globules rouges à l’hémolyse oxydative. De nouvelles études sont en cours avec des sujets ayant ingurgité des quantités journalières de fraises plus faibles. Cette découverte est importante, étant donné que le stress oxydatif peut engendrer de lourdes pathologies. L’étude est disponible.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend