Des systèmes d’entraînement économiques pour un Coût Total de Possession (CTP) optimal
Le TCO comprend tous les coûts liés à l’achat, au fonctionnement et au recyclage d’un système d’entraînement. Grâce à une technologie très performante associée à une réduction et une standardisation notables des versions, une optimisation significative des coûts du cycle de vie devient possible. Dans les projets clients, Nord Drivesystems vise ainsi à réduire autant que possible le coût …

Le TCO comprend tous les coûts liés à l’achat, au fonctionnement et au recyclage d’un système d’entraînement. Grâce à une technologie très performante associée à une réduction et une standardisation notables des versions, une optimisation significative des coûts du cycle de vie devient possible.
Dans les projets clients, Nord Drivesystems vise ainsi à réduire autant que possible le coût total de possession (CTP ou TCO) pour le client. L’entreprise offre à cet effet une large gamme de produits et de services innovants, permettant aux clients possédant des systèmes d’entraînement de réduire le coût total de possession. Grâce à ses solutions d’entraînement efficaces, les coûts énergétiques encourus peuvent alors être considérablement réduits. En outre, des outils en ligne adaptés facilitent la gestion des pièces de rechange pour les industries concernées.
Réduire le CTP
85% des coûts du cycle de vie d’un entraînement sont supportés pendant son fonctionnement : coûts énergétiques, coûts administratifs, coûts de service et de maintenance, formation et documentation, coûts de personnel, stockage des pièces de rechange, sans compter les pannes et les temps d’arrêt mais aussi les coûts de recyclage et d’élimination. Des aspects tels que le rendement énergétique, la fiabilité opérationnelle, les coûts de maintenance et la réduction des versions sont donc essentiels pour l’optimisation du CTP. La longue durée de vie et la faible maintenance des systèmes d’entraînement ont également un impact particulièrement positif sur la réduction du coût total de possession. L’utilisation de moteurs synchrones très performants constitue un moyen efficace pour réduire le CTP. Développés par Nord Drivesystems, ces moteurs bénéficient d ́une classe de rendement parfois même supérieure à IE5. La classe de rendement IE3 est la norme actuellement en vigueur en Europe.
Optimisation des coûts grâce à la nouvelle gamme à haut rendement
« Les moteurs synchrones révèlent tout leur potentiel dans les applications à charge partielle et à faible vitesse. Les systèmes tels que la manutention des bagages, le traitement du courrier postal et des colis peuvent réaliser d’importantes économies de coûts grâce aux moteurs synchrones. Des réductions de coûts élevées sont obtenues sur l’ensemble du cycle de vie du produit. La gamme de moteurs à haut rendement a été développée en mettant l’accent sur le rendement énergétique le plus élevé, la densité de puissance maximale et la meilleure convivialité possible », explique Nord Drivesystems. La gamme se compose du motoréducteur breveté DuoDrive, du moteur synchrone IE5+ intégré et du variateur de fréquence NORDAC ON. La solution idéale pour réduire le coût total de possession.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …