Aller directement au contenu

Des systèmes d’entraînement économiques pour un Coût Total de Possession (CTP) optimal

Le TCO comprend tous les coûts liés à l’achat, au fonctionnement et au recyclage d’un système d’entraînement. Grâce à une technologie très performante associée à une réduction et une standardisation notables des versions, une optimisation significative des coûts du cycle de vie devient possible. Dans les projets clients, Nord Drivesystems vise ainsi à réduire autant que possible le coût …

Des systèmes d’entraînement économiques pour un Coût Total de Possession (CTP) optimal
L’utilisation de moteurs synchrones et de variateurs de fréquence très performants constitue un moyen efficace pour réduire le CTP. © Nord DriveSystems 

Le TCO comprend tous les coûts liés à l’achat, au fonctionnement et au recyclage d’un système d’entraînement. Grâce à une technologie très performante associée à une réduction et une standardisation notables des versions, une optimisation significative des coûts du cycle de vie devient possible.

Dans les projets clients, Nord Drivesystems vise ainsi à réduire autant que possible le coût total de possession (CTP ou TCO) pour le client. L’entreprise offre à cet effet une large gamme de produits et de services innovants, permettant aux clients possédant des systèmes d’entraînement de réduire le coût total de possession. Grâce à ses solutions d’entraînement efficaces, les coûts énergétiques encourus peuvent alors être considérablement réduits. En outre, des outils en ligne adaptés facilitent la gestion des pièces de rechange pour les industries concernées.

Réduire le CTP

85% des coûts du cycle de vie d’un entraînement sont supportés pendant son fonctionnement : coûts énergétiques, coûts administratifs, coûts de service et de maintenance, formation et documentation, coûts de personnel, stockage des pièces de rechange, sans compter les pannes et les temps d’arrêt mais aussi les coûts de recyclage et d’élimination. Des aspects tels que le rendement énergétique, la fiabilité opérationnelle, les coûts de maintenance et la réduction des versions sont donc essentiels pour l’optimisation du CTP. La longue durée de vie et la faible maintenance des systèmes d’entraînement ont également un impact particulièrement positif sur la réduction du coût total de possession. L’utilisation de moteurs synchrones très performants constitue un moyen efficace pour réduire le CTP. Développés par Nord Drivesystems, ces moteurs bénéficient d ́une classe de rendement parfois même supérieure à IE5. La classe de rendement IE3 est la norme actuellement en vigueur en Europe.

Optimisation des coûts grâce à la nouvelle gamme à haut rendement

« Les moteurs synchrones révèlent tout leur potentiel dans les applications à charge partielle et à faible vitesse. Les systèmes tels que la manutention des bagages, le traitement du courrier postal et des colis peuvent réaliser d’importantes économies de coûts grâce aux moteurs synchrones. Des réductions de coûts élevées sont obtenues sur l’ensemble du cycle de vie du produit. La gamme de moteurs à haut rendement a été développée en mettant l’accent sur le rendement énergétique le plus élevé, la densité de puissance maximale et la meilleure convivialité possible », explique Nord Drivesystems. La gamme se compose du motoréducteur breveté DuoDrive, du moteur synchrone IE5+ intégré et du variateur de fréquence NORDAC ON. La solution idéale pour réduire le coût total de possession.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend