Aller directement au contenu

Alternative à la viande : Des transformateurs en continu pour texturer les produits à base de plantes

Imiter l’aspect et la sensation du bœuf, du porc, de la saucisse et autres types de viande et de volaille, c’est ce que proposent de faire les transformateurs en continu du fabricant américain d’équipement de processus Readco Kurimoto, via un choix de textures à base de plantes. Capables de déchiqueter, de macérer et de tirer des produits finis sous …

Alternative à la viande : Des transformateurs en continu pour texturer les produits à base de plantes
Pour obtenir les textures ciblées, les processeurs continus présentent une configuration agressive à double vis co-rotative avec un agencement de palette aplatie qui applique un cisaillement de haute intensité sur une longueur de canon relativement longue.

Imiter l’aspect et la sensation du bœuf, du porc, de la saucisse et autres types de viande et de volaille, c’est ce que proposent de faire les transformateurs en continu du fabricant américain d’équipement de processus Readco Kurimoto, via un choix de textures à base de plantes. Capables de déchiqueter, de macérer et de tirer des produits finis sous une variété de formes, les processeurs en continu texturent les produits à base de plantes qui utilisent du soja, du lactosérum, du blé, des pois et d’autres protéines tout en ajoutant simultanément des saveurs, des assaisonnements et d’autres ingrédients en une seul étape, explique le fabricant.

Pour obtenir les textures ciblées, les processeurs continus présentent une configuration agressive à double vis co-rotative avec un agencement de palette aplatie qui applique un cisaillement de haute intensité sur une longueur de canon relativement longue. Le processus est consolidé en une seule étape automatisée combinant à la fois des ingrédients humides et secs. Les processeurs en continu intègrent le mélange, l’arôme, l’assaisonnement, le chauffage, l’encapsulation et la texturation, entre autres processus, pour une production rapide, efficace et répétable sans les arrêts et nettoyages fréquents requis dans le traitement par lots. 

L’équipement de transformation des aliments est disponible dans des conceptions conformes aux normes USDA et 3A et est conçu sur mesure pour chaque installation. Les produits et formulations d’origine végétale sont testés pour vérifier les performances dans un environnement simulant les conditions de fonctionnement réelles, affirme le fabricant américain. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend