Désignation des deux coordonnateurs des États généraux de l’alimentation
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert a missionné deux élus pour coordonner les états généraux de l'alimentation.

A l’occasion des États généraux de l’alimentation, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert a onfié à deux élus la mission de coordonner ces états généraux : Célia de Lavergne, députée de la 3e circonscription de la Drôme et Olivier Allain, vice-président du Conseil régional de Bretagne.
Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, confie la coordination des États généraux de l’alimentation à Célia de Lavergne, députée de la 3e circonscription de la Drôme et Olivier Allain, vice-président du Conseil régional de Bretagne.
Une mission capitale
Les coordonnateurs, qui bénéficient d’une mission d’appui du conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), doivent :
- veiller à la progression globale des travaux des ateliers et au respect du calendrier ;
- faciliter la circulation des informations entre les ateliers ;
- collecter les résultats de la consultation publique en ligne, les réflexions issues des travaux régionaux et les contributions libres pour en transmettre les éléments aux présidents des ateliers concernés afin qu’ils puissent les prendre en compte dans leurs travaux ;
- coordonner l’élaboration des livrables des ateliers et préparer les journées de restitution prévues à la fin de l’année 2017.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …