Aller directement au contenu

Désignation des deux coordonnateurs des États généraux de l’alimentation

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert a missionné deux élus pour coordonner les états généraux de l'alimentation.

Désignation des deux coordonnateurs des États généraux de l’alimentation
Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert a missionné deux élus pour coordonner les états généraux de l’alimentation.

A l’occasion des États généraux de l’alimentation, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert a onfié à deux élus la mission de coordonner ces états généraux : Célia de Lavergne, députée de la 3e circonscription de la Drôme et Olivier Allain, vice-président du Conseil régional de Bretagne.

Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, confie la coordination des États généraux de l’alimentation à Célia de Lavergne, députée de la 3e circonscription de la Drôme et Olivier Allain, vice-président du Conseil régional de Bretagne.

Une mission capitale

Les coordonnateurs, qui bénéficient d’une mission d’appui du conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), doivent :

  • veiller à la progression globale des travaux des ateliers et au respect du calendrier ;
  •  faciliter la circulation des informations entre les ateliers ;
  •  collecter les résultats de la consultation publique en ligne, les réflexions issues des travaux régionaux et les contributions libres pour en transmettre les éléments aux présidents des ateliers concernés afin qu’ils puissent les prendre en compte dans leurs travaux ;
  •  coordonner l’élaboration des livrables des ateliers et préparer les journées de restitution prévues à la fin de l’année 2017.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend