Desserts aux fruits : Charles & Alice recompose son capital
Dans ce contexte, Equistone sort du capital du spécialiste des desserts de fruits et végétaux tandis que le dirigeant de la société et l’équipe de management renforce leur participation pour la porter à 50% du capital, épaulés par Crédit Mutuel Equity et Unigrains. Depuis 2013, Equistone détenait la majorité du capital du groupe Charles & Alice. Un nouveau tour de …
Dans ce contexte, Equistone sort du capital du spécialiste des desserts de fruits et végétaux tandis que le dirigeant de la société et l’équipe de management renforce leur participation pour la porter à 50% du capital, épaulés par Crédit Mutuel Equity et Unigrains. Depuis 2013, Equistone détenait la majorité du capital du groupe Charles & Alice. Un nouveau tour de table conduit par Crédit Mutuel Equity, partenaire historique de l’entreprise, voit ce dernier prendre plus de 40% du capital accompagné d’Unigrains, société d’investissement spécialiste de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie, qui fait son entrée au capital. Thierry Goubault, dirigeant du groupe Charles & Alice, consolide sa participation et détient désormais 36% du capital, et l’équipe de direction 14%. Le dirigeant prévoit par ailleurs d’associer tous les salariés à la future création de valeur de l’entreprise et travaille aujourd’hui avec Crédit Mutuel Equity sur différentes options.
Un nouvel atelier de production de gourdes de compotes
«Même si l’indépendance d’une ETI de notre taille reste un challenge, je suis convaincu que le modèle d’entreprise à taille humaine, permettant la participation significative au capital des dirigeants et managers reste extrêmement vertueux et source d’une dynamique de motivation très forte», précise Thierry Goubault.
En tout juste dix ans, la marque Charles & Alice a su s’imposer dans le secteur bataillé des desserts aux fruits, face aux poids lourds du marché. À moyen terme, la société prévoit d’accélérer le développement de sa marque aussi bien en France qu’à l’International, tout en renforçant ses investissements dans la transition écologique. L’entreprise entend aussi rester un partenaire engagé auprès de ses clients à Marques de Distributeur, qui représentent environ la moitié de son activité. Charles & Alice vient d’ailleurs d’ouvrir un nouvel atelier de production de gourdes de compotes sur son site de Monteux pour accompagner ses clients sur ce marché dans toute l’Europe. Charles & Alice a réalisé 161 M€ de chiffre d’affaires en 2020 et espère franchir les 200 M€ de chiffre d’affaires d’ici 3 ans.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Maintenance : Les stratégies novatrices des entreprises pour améliorer la performance
Dans le secteur agroalimentaire, la maintenance industrielle est plus qu’une simple routine de réparation et d’entretien : elle est devenue un vecteur d’innovation. …
Impact de la maintenance sur la production et la rentabilité dans l’industrie agroalimentaire
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque détail compte, la maintenance industrielle joue un rôle crucial pour garantir la continuité de la production, la qualité …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …