Aller directement au contenu

Consommation : Deux Français sur trois prêts à payer plus cher les produits alimentaires français

La 7ème édition du salon des produits «made in France» se tiendra à Paris les 10, 11 et 12 novembre. La marque française de pains Jacquet, avec les instituts BVA et B2B Intelligence, a interrogé à la fois les consommateurs, les distributeurs et les agriculteurs sur ce sujet. Ces 3 sondages – élaborés en miroir – révèlent que la …

Consommation : Deux Français sur trois prêts à payer plus cher les produits alimentaires français
la grande majorité, des consommateurs (73%), des agriculteurs (69%) et des distributeurs (66%), seraient prêts à payer plus cher des produits fabriqués en France selon un sondage de la marque française de pains Jacquet, avec les instituts BVA et B2B Intelligence.

La 7ème édition du salon des produits «made in France» se tiendra à Paris les 10, 11 et 12 novembre. La marque française de pains Jacquet, avec les instituts BVA et B2B Intelligence, a interrogé à la fois les consommateurs, les distributeurs et les agriculteurs sur ce sujet. Ces 3 sondages – élaborés en miroir – révèlent que la grande majorité, des consommateurs (73%), des agriculteurs (69%) et des distributeurs (66%), sont prêts à payer plus cher des produits fabriqués en France.

Une tendance de fond qui tend à se développer

L’engouement est certain, 91% des consommateurs ont davantage envie d’acheter des produits alimentaires qui soient français et 79% des distributeurs déclarent que l’argument «produit français» leur permet d’augmenter leurs ventes.
Consommer français s’installe ainsi comme un véritable mouvement de société et non un simple effet de mode. 82% des consommateurs et 90% des distributeurs, perçoivent en effet cette consommation comme une tendance de fond qui va se développer dans les prochaines années !
Et les personnes interrogées savent à l’unanimité de quoi ils parlent en la matière. L’origine française des matières premières est, en effet, et de loin, le critère le plus important pour un produit fabriqué en France pour 80% des consommateurs, 69% des agriculteurs et 61% des distributeurs.

Des rayons dédiés aux produits fabriqués en France

Une fois dans les rayons, les Français scrutent avec attention les labels qui encadrent le « Made In France ». Pour 52% des consommateurs et 31% des distributeurs, ils font pleinement confiance à la présence du logo «Origine France Garantie» sur les emballages.
Alors pour que tout le monde s’y retrouve dans les magasins, 55% des distributeurs se disent favorables à la création au sein de leurs magasins de rayons dédiés aux produits fabriqués en France. Les clients y seraient réceptifs puisque 81% des consommateurs et 90% des agriculteurs aimeraient pouvoir identifier les produits français de façon plus distincte lorsqu’ils font leurs courses alimentaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend