Deux nominations au sein du Comité de direction de Cristal Union
Pour accompagner la stratégie de diversification de ses activités et se positionner comme un leader de la décarbonation, Cristal Union, qui figure parmi les premiers producteurs européens de sucre et d’alcool, a nommé Pascal Hamon Directeur Industriel et accueille Sarah Fornier au poste de Directrice de la communication du Groupe. Pascal Hamon, nommé Directeur Industriel Diplômé de l’ENSIA (Agro …

Pour accompagner la stratégie de diversification de ses activités et se positionner comme un leader de la décarbonation, Cristal Union, qui figure parmi les premiers producteurs européens de sucre et d’alcool, a nommé Pascal Hamon Directeur Industriel et accueille Sarah Fornier au poste de Directrice de la communication du Groupe.
Pascal Hamon, nommé Directeur Industriel
Diplômé de l’ENSIA (Agro Paris Tech), Pascal Hamon bénéficie d’une grande connaissance de l’industrie sucrière dans laquelle il a effectué l’ensemble de sa carrière. Depuis 1998, il a occupé différentes fonctions d’abord en Hongrie puis, à partir de 2003, dans le groupe Cristal Union dont il a notamment dirigé les établissements de Sillery et d’Arcis sur Aube. En 2014, il intègre la Direction industrielle du groupe dont il devient Directeur Adjoint, membre du Comité de direction, en 2018. Depuis le 1er juillet, Pascal Hamon est nommé Directeur Industriel. Fort d’un riche parcours au sein du Groupe, il a en charge le suivi de l’ensemble des opérations industrielles des sites de Cristal Union.
Sarah Fornier, nommée Directrice de la communication
Sarah Fornier cumule 20 ans d’expérience dans les métiers de la communication corporate, en agence comme chez l’annonceur. Titulaire d’un DESS de communication de l’Université Paris V, Sarah démarre sa carrière dans l’agence de relations publiques Text 100 avant de rejoindre l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie. Entre 2011 et 2017, elle reprend des fonctions de conseil dans les cabinets CLAI puis Elabe sur des missions stratégiques d’image et de crise. Elle assure également, comme manager de transition, la Direction de la communication de SNCF Logistics. Depuis 2017, elle était Directrice de la communication de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA). Sarah est nommée Directrice de la communication et aura pour mission d’accompagner Cristal Union dans la définition des orientations stratégiques de communication interne comme externe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …