Deux nominations au sein du Comité de direction de Cristal Union
Pour accompagner la stratégie de diversification de ses activités et se positionner comme un leader de la décarbonation, Cristal Union, qui figure parmi les premiers producteurs européens de sucre et d’alcool, a nommé Pascal Hamon Directeur Industriel et accueille Sarah Fornier au poste de Directrice de la communication du Groupe. Pascal Hamon, nommé Directeur Industriel Diplômé de l’ENSIA (Agro …

Pour accompagner la stratégie de diversification de ses activités et se positionner comme un leader de la décarbonation, Cristal Union, qui figure parmi les premiers producteurs européens de sucre et d’alcool, a nommé Pascal Hamon Directeur Industriel et accueille Sarah Fornier au poste de Directrice de la communication du Groupe.
Pascal Hamon, nommé Directeur Industriel
Diplômé de l’ENSIA (Agro Paris Tech), Pascal Hamon bénéficie d’une grande connaissance de l’industrie sucrière dans laquelle il a effectué l’ensemble de sa carrière. Depuis 1998, il a occupé différentes fonctions d’abord en Hongrie puis, à partir de 2003, dans le groupe Cristal Union dont il a notamment dirigé les établissements de Sillery et d’Arcis sur Aube. En 2014, il intègre la Direction industrielle du groupe dont il devient Directeur Adjoint, membre du Comité de direction, en 2018. Depuis le 1er juillet, Pascal Hamon est nommé Directeur Industriel. Fort d’un riche parcours au sein du Groupe, il a en charge le suivi de l’ensemble des opérations industrielles des sites de Cristal Union.
Sarah Fornier, nommée Directrice de la communication
Sarah Fornier cumule 20 ans d’expérience dans les métiers de la communication corporate, en agence comme chez l’annonceur. Titulaire d’un DESS de communication de l’Université Paris V, Sarah démarre sa carrière dans l’agence de relations publiques Text 100 avant de rejoindre l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie. Entre 2011 et 2017, elle reprend des fonctions de conseil dans les cabinets CLAI puis Elabe sur des missions stratégiques d’image et de crise. Elle assure également, comme manager de transition, la Direction de la communication de SNCF Logistics. Depuis 2017, elle était Directrice de la communication de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA). Sarah est nommée Directrice de la communication et aura pour mission d’accompagner Cristal Union dans la définition des orientations stratégiques de communication interne comme externe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :