Développement : L’ANIA accompagnera les entreprises agroalimentaires en Chine
Cette année, l’ANIA, l’Association Nationale des Industries Alimentaires, pourra accompagner le développement des entreprises agroalimentaires françaises en Chine grâce à un financement de la Commission européenne, indique l’association sur son site. L’objectif principal de ce projet est de renforcer la visibilité, les ventes et la connaissance des produits agroalimentaires français en Chine. L’ANIA confirme ainsi que l‘export demeure un levier …

Cette année, l’ANIA, l’Association Nationale des Industries Alimentaires, pourra accompagner le développement des entreprises agroalimentaires françaises en Chine grâce à un financement de la Commission européenne, indique l’association sur son site.
L’objectif principal de ce projet est de renforcer la visibilité, les ventes et la connaissance des produits agroalimentaires français en Chine.
L’ANIA confirme ainsi que l‘export demeure un levier de croissance et lance donc un appel d’offres ayant pour objet la conception et la réalisation d’une campagne de communication BtoB visant à valoriser les produits agroalimentaires français sur le marché chinois.
Appel d’offres
Pour réaliser ce programme, l’ANIA doit être accompagnée d’une agence d’exécution et d’une agence d’évaluation avec lesquels devra s’établir une relation de confiance au regard des objectifs indiqués, du budget confié, et la confidentialité nécessaire. Un appel d’offres est ainsi lancé afin de sélectionner l’agence d’exécution et d’évaluation pour fin janvier.
Si vous souhaitez être candidat, vous devez faire part de votre candidature au plus tard le 10 janvier à 11h pour l’agence d’exécution et pour le 17 janvier à 11h pour l’agence d’évaluation. Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec Laura Marley, responsable du projet (lmarley@ania.net)

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …