Diana Pet Food, ADF, IsoNova et Schaffelaarbos fusionnent pour devenir Symrise Pet Food
Les quatre sociétés ont décidé d’unir leurs forces dans une seule division pour devenir l’unité organisationnelle qui portera le nom de Symrise Pet Food. Cette division s’adressera au marché des aliments pour animaux de compagnie, offrant aux fabricants d’aliments des solutions à haute valeur ajoutée pour soutenir leurs produits. Cette nouvelle organisation au sein du segment Goût, Nutrition et …

Les quatre sociétés ont décidé d’unir leurs forces dans une seule division pour devenir l’unité organisationnelle qui portera le nom de Symrise Pet Food. Cette division s’adressera au marché des aliments pour animaux de compagnie, offrant aux fabricants d’aliments des solutions à haute valeur ajoutée pour soutenir leurs produits.
Cette nouvelle organisation au sein du segment Goût, Nutrition et Santé de Symrise constitue une étape majeure pour le développement du Groupe sur le marché du pet food. Les solutions de Symrise Pet Food se concentreront sur trois aspects essentiels de l’alimentation pour animaux de compagnie à savoir l’appétence Pet Food avec la marque SPF, la Pet Nutrition avec une nouvelle marque, Nutrios et la Pet Food Protection avec la marque Videka, une joint-venture entre Symrise et Kalsec.
Accélérer la mondialisation de la nutrition pour animaux de compagnie
La marque nouvellement créée Nutrios fournira des ingrédients naturels et une expertise approfondie pour aider à développer une nutrition animale qui répond aux demandes changeantes des consommateurs. Il regroupe les produits des marques historiques ADF pour les ingrédients à base de poulet, IsoNova et Schaffelaarbos pour les ingrédients à base d’œufs, et Vivae pour les solutions santé.
« Symrise Pet Food fédère les acteurs leaders sur leurs marchés et leurs domaines d’expertise. Ils partagent une forte approche de durabilité car leurs modèles commerciaux s’appuient sur la création de valeur à partir de sous-produits. La division Pet Food commune de Symrise signifie que nous sommes désormais entièrement structurés pour servir la croissance dynamique du marché des aliments pour animaux de compagnie à l’échelle mondiale. Notre stratégie s’articulera autour de trois axes clés. Tout d’abord, nous voulons étendre notre leadership en matière d’appétence des aliments pour animaux de compagnie avec SPF. Deuxièmement, nous voulons accélérer la mondialisation de la nutrition pour animaux de compagnie avec notre marque Nutrios. Et troisièmement, nous voulons devenir un acteur fort de la protection des aliments pour animaux de compagnie avec Videka», déclare Bertrand de Launay, président de Symrise Pet Food. Symrise Pet Food vise à offrir une vie meilleure à tous les animaux de compagnie en étant au cœur de chaque expérience alimentaire d’ici 2030.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …