Digital : Bamboo Rose, la plateforme qui propose une traçabilité complète jusqu’à l’usine
Bamboo Rose, la principale plate-forme de produits et de chaînes d’approvisionnement multi-entreprises, a annoncé le lancement de la plate-forme multi-entreprises Bamboo Rose pour l’alimentation et la formulation. La plate-forme numérique permet aux épiciers, aux produits de consommation courante (CPG) et aux sociétés de marques mondiales de développer et de fournir des produits alimentaires et des produits formulés de marques …

Bamboo Rose, la principale plate-forme de produits et de chaînes d’approvisionnement multi-entreprises, a annoncé le lancement de la plate-forme multi-entreprises Bamboo Rose pour l’alimentation et la formulation.
La plate-forme numérique permet aux épiciers, aux produits de consommation courante (CPG) et aux sociétés de marques mondiales de développer et de fournir des produits alimentaires et des produits formulés de marques privées, ainsi que des produits de marque.
Des idées initiales à la qualité des fournisseurs, en passant par la gestion du commerce mondial, la gestion des recettes et la formulation, la plate-forme multi-entreprises Bamboo Rose pour l’alimentation et la formulation offre une traçabilité complète jusqu’au niveau de l’usine.
«De nombreux acteurs de l’industrie alimentaire nous ont dit qu’ils cherchaient depuis des années une seule plateforme pour gérer toutes les catégories d’aliments et de produits non alimentaires», a déclaré Sue Welch, directrice générale de Bamboo Rose.
«C’est pourquoi nous avons créé la première plate-forme multi-entreprises destinée spécifiquement à ce secteur, car les plates-formes de bout en bout sont essentielles pour apporter de la valeur à toutes les parties prenantes tout au long de la chaîne d’approvisionnement alimentaire. Notre plateforme favorise davantage de collaboration et de transparence, permettant à nos clients de garantir la qualité de leurs produits”.
Cette solution souhaite proposer, notamment aux responsables de marques et de produits, aux fournisseurs, aux fabricants, aux agriculteurs, aux professionnels de la qualité, aux usines de conditionnement, aux organismes de réglementation et aux organisations d’étiquetage, la création de produits de haute qualité et conformes à la marge la plus élevée possible, créant ainsi une valeur créatrice pour tous les parties impliquées.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …

Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Sécurité alimentaire : L’industrie agroalimentaire doit-elle rassurer davantage les consommateurs Français?
Afin de mieux comprendre les perceptions et comportements en matière de sécurité alimentaire des Français, Mérieux NutriSciences et bioMérieux viennent de dévoiler les …