Digital : Les artisans boulangers ont désormais leur marketplace
La révolution digitale au service des boulangers est en marche avec Grands Moulins de Paris. Après le lancement de son site e-commerce, Grands Moulins de Paris propose désormais une plateforme de vente en ligne regroupant spécifiquement des produits et équipements incontournables de boulangerie pour continuer à faire gagner du temps à tous les boulangers de France. Cette marketplace se …

La révolution digitale au service des boulangers est en marche avec Grands Moulins de Paris. Après le lancement de son site e-commerce, Grands Moulins de Paris propose désormais une plateforme de vente en ligne regroupant spécifiquement des produits et équipements incontournables de boulangerie pour continuer à faire gagner du temps à tous les boulangers de France. Cette marketplace se veut être un vrai levier de simplification du quotidien pour développer leur activité.
En effet, les usages des boulangers se digitalisent de plus en plus. En 2021, près de 12 0000 boulangeries réalisaient déjà leurs achats professionnels en équipement, alimentaire, boissons et services via des sites e-commerce (source CHD Expert 2022). L’utilisation des marketplaces est quant à elle entrée dans les habitudes puisque ces plateformes enregistrent au niveau mondial 67% des achats en ligne B2B en 2022, versus 10% en 2008 (sources Forrester et LSA). Grands Moulins de Paris était déjà précurseur en février 2019 avec l’arrivée du e-commerce proposant l’intégralité du catalogue Grands Moulins de Paris à commander 24h/24 et 7j/7 sur son site. Depuis, les équipes n’ont cessé de travailler à l’amélioration de cette interface avec une première modernisation en septembre 2022, pour arriver aujourd’hui à cet enrichissement du catalogue en ligne ouvert à d’autres marchands.
Une offre hybride
En quelques clics, les boulangers peuvent commander en un même espace tous les produits dont ils ont besoin pour le quotidien de leur fournil et ainsi gagner du temps : farines, ingrédients, matériels et outils, boissons chaudes et froides, emballages, produits à la revente, etc. À ce jour, la plateforme compte plus de 1000 références en plus des 700 produits Grands Moulins de Paris ainsi que de nombreuses rubriques. Les boulangers ont ainsi la possibilité de commander vite et bien leurs produits préférés ou adaptés à leur actualité boutique. Ils peuvent ensuite, au même endroit, suivre la livraison des commandes et centraliser la gestion administrative de leurs achats (rubriques « Mes commandes et factures » et « Mes encours »).
Cette nouvelle offre se veut hybride en s’associant à la fois avec des entreprises de type PME et ETI et des fabricants ou distributeurs, qui opèrent en local et au niveau national. Devenir marchands sur la Marketplace Grands Moulins de Paris, c’est aussi accéder à des données marché grâce aux Data Analytics et profiter d’opportunités de communication via des emailings, du display sur les réseaux sociaux et autres opérations de marketing digital.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …