Digital : Les artisans boulangers ont désormais leur marketplace
La révolution digitale au service des boulangers est en marche avec Grands Moulins de Paris. Après le lancement de son site e-commerce, Grands Moulins de Paris propose désormais une plateforme de vente en ligne regroupant spécifiquement des produits et équipements incontournables de boulangerie pour continuer à faire gagner du temps à tous les boulangers de France. Cette marketplace se …

La révolution digitale au service des boulangers est en marche avec Grands Moulins de Paris. Après le lancement de son site e-commerce, Grands Moulins de Paris propose désormais une plateforme de vente en ligne regroupant spécifiquement des produits et équipements incontournables de boulangerie pour continuer à faire gagner du temps à tous les boulangers de France. Cette marketplace se veut être un vrai levier de simplification du quotidien pour développer leur activité.
En effet, les usages des boulangers se digitalisent de plus en plus. En 2021, près de 12 0000 boulangeries réalisaient déjà leurs achats professionnels en équipement, alimentaire, boissons et services via des sites e-commerce (source CHD Expert 2022). L’utilisation des marketplaces est quant à elle entrée dans les habitudes puisque ces plateformes enregistrent au niveau mondial 67% des achats en ligne B2B en 2022, versus 10% en 2008 (sources Forrester et LSA). Grands Moulins de Paris était déjà précurseur en février 2019 avec l’arrivée du e-commerce proposant l’intégralité du catalogue Grands Moulins de Paris à commander 24h/24 et 7j/7 sur son site. Depuis, les équipes n’ont cessé de travailler à l’amélioration de cette interface avec une première modernisation en septembre 2022, pour arriver aujourd’hui à cet enrichissement du catalogue en ligne ouvert à d’autres marchands.
Une offre hybride
En quelques clics, les boulangers peuvent commander en un même espace tous les produits dont ils ont besoin pour le quotidien de leur fournil et ainsi gagner du temps : farines, ingrédients, matériels et outils, boissons chaudes et froides, emballages, produits à la revente, etc. À ce jour, la plateforme compte plus de 1000 références en plus des 700 produits Grands Moulins de Paris ainsi que de nombreuses rubriques. Les boulangers ont ainsi la possibilité de commander vite et bien leurs produits préférés ou adaptés à leur actualité boutique. Ils peuvent ensuite, au même endroit, suivre la livraison des commandes et centraliser la gestion administrative de leurs achats (rubriques « Mes commandes et factures » et « Mes encours »).
Cette nouvelle offre se veut hybride en s’associant à la fois avec des entreprises de type PME et ETI et des fabricants ou distributeurs, qui opèrent en local et au niveau national. Devenir marchands sur la Marketplace Grands Moulins de Paris, c’est aussi accéder à des données marché grâce aux Data Analytics et profiter d’opportunités de communication via des emailings, du display sur les réseaux sociaux et autres opérations de marketing digital.

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