Digitalisation : Le groupe Casino mise sur la donnée
relevanC, filiale du groupe Casino, et In The Memory démarrent un partenariat stratégique ambitieux, pour une durée de cinq ans, valorisant l’utilisation de la donnée transactionnelle et comportementale des enseignes Monoprix, Franprix et Casino (Géant, Casino #Hyper Frais, Casino Supermarchés ainsi que les enseignes de proximité Casino). Ce partenariat permettra aux enseignes alimentaires du groupe Casino de faciliter l’utilisation …

relevanC, filiale du groupe Casino, et In The Memory démarrent un partenariat stratégique ambitieux, pour une durée de cinq ans, valorisant l’utilisation de la donnée transactionnelle et comportementale des enseignes Monoprix, Franprix et Casino (Géant, Casino #Hyper Frais, Casino Supermarchés ainsi que les enseignes de proximité Casino).
Ce partenariat permettra aux enseignes alimentaires du groupe Casino de faciliter l’utilisation de leurs différentes sources de données et d’équiper leurs collaborateurs et leurs partenaires industriels, d’un outil d’aide à la décision sur tous les aspects du category management.
Transformer l’expérience client grâce à la donnée
Cette collaboration couvrira l’ensemble des activités de category management des enseignes alimentaires du groupe Casino, du pilotage de la performance commerciale à la transformation du marketing mix des enseignes : (i) assortiment, (ii) promotion et (iii) merchandising. Elle s’appuiera sur les outils d’aide à la décision thématiques et automatisés et équipera les collaborateurs du groupe Casino, ainsi que ses partenaires industriels souscripteurs de l’Expérience Clients et du Datasharing Enseigne. «Ce partenariat incarne l’ambition de relevanC de fournir aux collaborateurs du groupe Casino, ainsi qu’aux marques, un outil à la pointe de la technologie permettant d’accélérer l’accès à l’information et la compréhension de celle-ci, capitaliser sur l’expérience et la compétence métier de nos collaborateurs afin de mieux servir les clients de nos enseignes au quotidien», explique Dine Rabehi, Managing Director Data & Digital Services de relevanC. La solution Memory 360 sera partagée avec les industriels fournisseurs de produits de grande consommation alimentaires et non alimentaires, distribués dans les points de vente des enseignes du groupe Casino.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …