Digitalisation : Une marketplace pour les vins méridionaux
Le salon méridional des vins et de l’oenotourisme qui se tiendra du 24 au 25 octobre prochains à Montpellier annonce le lancement de la marketplace Vinomed, la 1ère place de marché digitale des vins méridionaux. Cette marketplace est désormais effective et offre aux vignerons un accès privilégié au marché mondial des vins et spiritueux. Vinomed Marketplace se veut un accès …

Le salon méridional des vins et de l’oenotourisme qui se tiendra du 24 au 25 octobre prochains à Montpellier annonce le lancement de la marketplace Vinomed, la 1ère place de marché digitale des vins méridionaux. Cette marketplace est désormais effective et offre aux vignerons un accès privilégié au marché mondial des vins et spiritueux. Vinomed Marketplace se veut un accès privilégié au marché mondial des vins et spiritueux. Chaque vigneron inscrit dispose ainsi d’une présentation dédiée, visible toute l’année, personnalisable avec photos, vidéos, fiches détaillées de ses vins et de son offre œnotouristique utilisable sur tablette et téléphone portable. Il reçoit ses demandes d’information ou d’échantillons directement sans intermédiaire.
Une campagne d’e-mailings sur les zones géographiques parvagues, d’août à décembre 2022 pour atteindre plus de 39,000contacts professionnels nationaux et internationaux (6,800 contacts en France, 15,500 en Europe, 4,200 en Amérique duNord, 1,500 en Amérique du Sud, 11,100 en Asie et Océanie,700 au Moyen-Orient et Afrique). Des publications régulières LinkedIn, FaceBook, Instagram seront également réalisées. «Dans le contexte actuel, nous souhaitions faire profiter aux vignerons de nos importantes bases de données export. Nous souhaitions également pouvoir les accompagner toute l’année et pas seulement lors des 2 jours du salon. Cette plateforme leuroffre une visibilité unique pour un prix raisonnable de 350 eurosHT par vignoble et sans limite dans le temps. Les exposants du salon Vinomed 2021 et 2022 y seront présents gratuitement», explique Olivier Darras, directeur de Vinomed.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …