Digitalisation : Une marketplace pour les vins méridionaux
Le salon méridional des vins et de l’oenotourisme qui se tiendra du 24 au 25 octobre prochains à Montpellier annonce le lancement de la marketplace Vinomed, la 1ère place de marché digitale des vins méridionaux. Cette marketplace est désormais effective et offre aux vignerons un accès privilégié au marché mondial des vins et spiritueux. Vinomed Marketplace se veut un accès …

Le salon méridional des vins et de l’oenotourisme qui se tiendra du 24 au 25 octobre prochains à Montpellier annonce le lancement de la marketplace Vinomed, la 1ère place de marché digitale des vins méridionaux. Cette marketplace est désormais effective et offre aux vignerons un accès privilégié au marché mondial des vins et spiritueux. Vinomed Marketplace se veut un accès privilégié au marché mondial des vins et spiritueux. Chaque vigneron inscrit dispose ainsi d’une présentation dédiée, visible toute l’année, personnalisable avec photos, vidéos, fiches détaillées de ses vins et de son offre œnotouristique utilisable sur tablette et téléphone portable. Il reçoit ses demandes d’information ou d’échantillons directement sans intermédiaire.
Une campagne d’e-mailings sur les zones géographiques parvagues, d’août à décembre 2022 pour atteindre plus de 39,000contacts professionnels nationaux et internationaux (6,800 contacts en France, 15,500 en Europe, 4,200 en Amérique duNord, 1,500 en Amérique du Sud, 11,100 en Asie et Océanie,700 au Moyen-Orient et Afrique). Des publications régulières LinkedIn, FaceBook, Instagram seront également réalisées. «Dans le contexte actuel, nous souhaitions faire profiter aux vignerons de nos importantes bases de données export. Nous souhaitions également pouvoir les accompagner toute l’année et pas seulement lors des 2 jours du salon. Cette plateforme leuroffre une visibilité unique pour un prix raisonnable de 350 eurosHT par vignoble et sans limite dans le temps. Les exposants du salon Vinomed 2021 et 2022 y seront présents gratuitement», explique Olivier Darras, directeur de Vinomed.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La métrologie, pièce maîtresse de toutes les transitions
La métrologie industrielle désigne l’ensemble des techniques et technologies qui permettent de mesurer et contrôler des pièces et des outils de production pour …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …