Distributeurs et industriels s’unissent en faveur de la nutrition.
Hier mercredi 15 juin 2011 a été donné le coup d’envoi du sommet de Barcelone de l’association The Consumer Goods Forum. Cette dernière réunit les plus grands distributeurs et industriels mondiaux. A cette occasion, trois résolutions ont été prises en faveur de la nutrition et de la santé, portant sur différents champs d’application

Hier mercredi 15 juin 2011 a été donné le coup d’envoi du sommet de Barcelone de l’association The Consumer Goods Forum. Cette dernière réunit les plus grands distributeurs et industriels mondiaux. A cette occasion, trois résolutions ont été prises en faveur de la nutrition et de la santé, portant sur différents champs d’application :
- une meilleure accessibilité et disponibilité des produits et services plus sains,
- une plus grande information des consommateurs au sujet de la nutrition,
- et la mise en place de programmes de communication et d’éducation afin de les sensibiliser à propos de la santé et du bien-être.
24 axes spécifiques ont été définis et publiés, portant à la fois sur les secteurs alimentaire et non-alimentaire. Un groupe de travail est en charge de l’encadrement de ces résolutions et réunit de nombreuses firmes multinationales membres de The Consumer Goods Forum. Parmi elles, des distributeurs tels que Carrefour, Delhaize, Metro, Tesco ou bien encore Wal-Mart, ainsi que des industriels comme Barilla, Coca-Cola, General Mills, Kellogg, Kraft, Pepsi Co, Unilever… Le groupe de travail sera dirigé par Paul Bulcke, directeur général de Nestlé et par Dick Boer, son homologue au sein du distributeur néerlandais Ahold, et il visera notamment à favoriser les initiatives prises par d’autres entités telles qu’International Food & Beverage Alliance portant sur la nutrition.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …