Aller directement au contenu

Distributeurs et industriels s’unissent en faveur de la nutrition.

Hier mercredi 15 juin 2011 a été donné le coup d’envoi du sommet de Barcelone de l’association The Consumer Goods Forum. Cette dernière réunit les plus grands distributeurs et industriels mondiaux. A cette occasion, trois résolutions ont été prises en faveur de la nutrition et de la santé, portant sur différents champs d’application

Hier mercredi 15 juin 2011 a été donné le coup d’envoi du sommet de Barcelone de l’association The Consumer Goods Forum. Cette dernière réunit les plus grands distributeurs et industriels mondiaux. A cette occasion, trois résolutions ont été prises en faveur de la nutrition et de la santé, portant sur différents champs d’application :

  • une meilleure accessibilité et disponibilité des produits et services plus sains,
  • une plus grande information des consommateurs au sujet de la nutrition,
  • et la mise en place de programmes de communication et d’éducation afin de les sensibiliser à propos de la santé et du bien-être.

24 axes spécifiques ont été définis et publiés, portant à la fois sur les secteurs alimentaire et non-alimentaire. Un groupe de travail est en charge de l’encadrement de ces résolutions et réunit de nombreuses firmes multinationales membres de The Consumer Goods Forum. Parmi elles, des distributeurs tels que Carrefour, Delhaize, Metro, Tesco ou bien encore Wal-Mart, ainsi que des industriels comme Barilla, Coca-Cola, General Mills, Kellogg, Kraft, Pepsi Co, Unilever… Le groupe de travail sera dirigé par Paul Bulcke, directeur général de Nestlé et par Dick Boer, son homologue au sein du distributeur néerlandais Ahold, et il visera notamment à favoriser les initiatives prises par d’autres entités telles qu’International Food & Beverage Alliance portant sur la nutrition.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend