Distributeurs et industriels s’unissent en faveur de la nutrition.
Hier mercredi 15 juin 2011 a été donné le coup d’envoi du sommet de Barcelone de l’association The Consumer Goods Forum. Cette dernière réunit les plus grands distributeurs et industriels mondiaux. A cette occasion, trois résolutions ont été prises en faveur de la nutrition et de la santé, portant sur différents champs d’application

Hier mercredi 15 juin 2011 a été donné le coup d’envoi du sommet de Barcelone de l’association The Consumer Goods Forum. Cette dernière réunit les plus grands distributeurs et industriels mondiaux. A cette occasion, trois résolutions ont été prises en faveur de la nutrition et de la santé, portant sur différents champs d’application :
- une meilleure accessibilité et disponibilité des produits et services plus sains,
- une plus grande information des consommateurs au sujet de la nutrition,
- et la mise en place de programmes de communication et d’éducation afin de les sensibiliser à propos de la santé et du bien-être.
24 axes spécifiques ont été définis et publiés, portant à la fois sur les secteurs alimentaire et non-alimentaire. Un groupe de travail est en charge de l’encadrement de ces résolutions et réunit de nombreuses firmes multinationales membres de The Consumer Goods Forum. Parmi elles, des distributeurs tels que Carrefour, Delhaize, Metro, Tesco ou bien encore Wal-Mart, ainsi que des industriels comme Barilla, Coca-Cola, General Mills, Kellogg, Kraft, Pepsi Co, Unilever… Le groupe de travail sera dirigé par Paul Bulcke, directeur général de Nestlé et par Dick Boer, son homologue au sein du distributeur néerlandais Ahold, et il visera notamment à favoriser les initiatives prises par d’autres entités telles qu’International Food & Beverage Alliance portant sur la nutrition.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …