Distributeurs et industriels s’unissent en faveur de la nutrition.
Hier mercredi 15 juin 2011 a été donné le coup d’envoi du sommet de Barcelone de l’association The Consumer Goods Forum. Cette dernière réunit les plus grands distributeurs et industriels mondiaux. A cette occasion, trois résolutions ont été prises en faveur de la nutrition et de la santé, portant sur différents champs d’application

Hier mercredi 15 juin 2011 a été donné le coup d’envoi du sommet de Barcelone de l’association The Consumer Goods Forum. Cette dernière réunit les plus grands distributeurs et industriels mondiaux. A cette occasion, trois résolutions ont été prises en faveur de la nutrition et de la santé, portant sur différents champs d’application :
- une meilleure accessibilité et disponibilité des produits et services plus sains,
- une plus grande information des consommateurs au sujet de la nutrition,
- et la mise en place de programmes de communication et d’éducation afin de les sensibiliser à propos de la santé et du bien-être.
24 axes spécifiques ont été définis et publiés, portant à la fois sur les secteurs alimentaire et non-alimentaire. Un groupe de travail est en charge de l’encadrement de ces résolutions et réunit de nombreuses firmes multinationales membres de The Consumer Goods Forum. Parmi elles, des distributeurs tels que Carrefour, Delhaize, Metro, Tesco ou bien encore Wal-Mart, ainsi que des industriels comme Barilla, Coca-Cola, General Mills, Kellogg, Kraft, Pepsi Co, Unilever… Le groupe de travail sera dirigé par Paul Bulcke, directeur général de Nestlé et par Dick Boer, son homologue au sein du distributeur néerlandais Ahold, et il visera notamment à favoriser les initiatives prises par d’autres entités telles qu’International Food & Beverage Alliance portant sur la nutrition.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …