Aller directement au contenu

Domino améliore l’identification dans les IAA avec ses solutions d’impression-pose

L'entreprise Domino propose des solutions d'impression-pose d'étiquettes particulièrement fiables.

Domino améliore l’identification dans les IAA avec ses solutions d’impression-pose
Le choix de la bonne technologie d’étiquetage est cruciale pour les IAA.

Dans l’agroalimentaire, la maîtrise des flux de la chaîne logistique est indispensable. Notamment, car les consommateurs et les distributeurs exigent de plus en plus de fiabilité et de traçabilité de la part de leurs fournisseurs. Les commandes sont de plus en plus éclatées et/ou recomposées. Le développement du drive et du e-commerce bouleverse également la donne. Tout comme la personnalisation croissante des emballages.

Étiquetage précis et fiable : un indispensable pour les IAA

Pour répondre à l’évolution de ces problématiques, chaque colis doit être parfaitement identifié. Chaque palette doit respecter des standards précis (nombre, format, position des étiquettes). Ces règles évoluent et se complexifient.

Le choix de la bonne technologie d’étiquetage est donc cruciale pour les IAA. L’entreprise Domino propose des solutions d’impression-pose d’étiquettes particulièrement fiables, qui permettent de respecter les exigences de traçabilité et les normes, tout au long de la chaîne logistique. Cette technologie est particulièrement adaptée aux emballages secondaires et aux palettes.

La solution d’impression-pose M230i : un système innovant et performant

Le groupe a récemment lancé la solution d’impression-pose M230i. Elle permet l’impression de codes-barres, de textes ou de graphisme sur les étiquettes. Elle intègre de nouvelles possibilités et des fonctionnalités innovantes. Les tâches liées à la création de l’étiquette sont notamment simplifiées, grâce à l’interface en couleur TouchPanel et au logiciel intuitif Quickstep. Ce système est également le plus compact du marché.

Son ruban a été rallongé, ce qui lui offre une taux de rendement synthétique (TRS) particulièrement intéressant. La vitesse d’impression plus élevée permet de réduire la durée des cycles. La durée de vie de la tête d’impression est également accrue, ce qui augmente l’efficacité opérationnelle de la technologie. Par ailleurs, ce système dispose d’un large choix d’applicateurs standards et le remplacement des outils est simple et rapide.

L’entreprise, fondée en 1978, est spécialisée dans le développement et la fabrication de technologies d’impression jet d’encre numérique et de systèmes de contrôle.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend