Aller directement au contenu

Domino lance le Laser UV UV510 pour aider les industriels à coder sur des films alimentaires recyclables 

En réponse à la demande croissante pour des plastiques recyclables émanant des industriels et des exigences règlementaires, Domino Printing  vient de lancer le nouveau codeur laser U510. L’U510 est un codeur laser UV de pointe garantissant un codage haute vitesse et haute précision des plastiques colorés mono-matériau recyclables, y compris sur les films alimentaires souples destinés aux applications « en ensacheuses » …

Domino lance le Laser UV UV510 pour aider les industriels à coder sur des films alimentaires recyclables 
En réponse à la demande croissante pour des plastiques recyclables émanant des industriels et des exigences règlementaires, Domino Printing  vient de lancer le nouveau codeur laser U510.

En réponse à la demande croissante pour des plastiques recyclables émanant des industriels et des exigences règlementaires, Domino Printing  vient de lancer le nouveau codeur laser U510. L’U510 est un codeur laser UV de pointe garantissant un codage haute vitesse et haute précision des plastiques colorés mono-matériau recyclables, y compris sur les films alimentaires souples destinés aux applications « en ensacheuses » horizontales et verticales (HFFS et VFFS).

Dans le monde entier, les industriels de l’agroalimentaire sont soumis à une pression toujours plus forte pour rendre leurs emballages plus durables. Dans l’UE, la réglementation stipule notamment que tous les emballages devront être 100% recyclables ou réutilisables d’ici 2030. En vertu de ces nouvelles réglementations, les matériaux mixtes, y compris le PET et le papier aluminium généralement utilisés dans les applications alimentaires, ne seront plus autorisés.

«Le laser est une solution idéale pour de les industriels de l’agroalimentaire qui souhaitent appliquer sur leurs produits des QR codes, des codes lots, des informations sur les produits et des logos nets, fiables et lisibles par machine à très grande vitesse», explique Felix Rief, Directeur Laser et Extraction chez Domino. «Toutefois, certains nouveaux matériaux d’emballage alimentaire durables, comme les plastiques recyclables mono-matériau, peuvent se révéler difficiles à coder à l’aide des codeurs laser fibré ou CO2 classiques. Nous avons mis au point le laser UV U510 afin d’offrir aux fabricants une solution de codage laser fiable pour ces nouvelles solutions d’emballage durable».

Le modèle U510 applique des codes directement sur les plastiques et les films mono-matériaux blancs et colorés, sans avoir besoin d’additifs supplémentaires ou de révélateur laser sur le substrat. Les codes résultent d’une réaction photochimique sur la partie supérieure du plastique, créant une marque indélébile lisse qui ne risque pas d’endommager l’emballage du produit.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend