Doux respire un peu mais cherche un repreneur.
Sur les 30 à 40 millions nécessités par le groupe Doux pour poursuivre son activité, 19 millions ont déjà été trouvés. En effet, le tribunal de commerce de Quimper a donné hier son feu vert pour la cession de l’usine de petfood Staven à la société Saria, filiale de l’allemand Rethmann.

Sur les 30 à 40 millions nécessités par le groupe Doux pour poursuivre son activité, 19 millions ont déjà été trouvés. En effet, le tribunal de commerce de Quimper a donné hier son feu vert pour la cession de l’usine de petfood Staven à la société Saria, filiale de l’allemand Rethmann.
Un autre acquéreur était en lice : Akiolis Group, qui n’a finalement pas raflé la mise car son offre était moindre que celle de Saria.
Doux se sépare ainsi d’un site employant 22 personnes dont l’activité était quelque peu éloignée du cœur de métier du volailler.
Pour Régis Valliot, administrateur judiciaire, cette décision permet « de donner un peu plus de visibilité et permettra de revenir à une activité proche de la normale. Il manque encore une somme équivalente à trouver rapidement pour remettre le groupe sur les rails ».
De leur côté, les administrateurs judiciaires en charge du dossier ont organisé un « dépôt d’offres » de reprise de l’entreprise jusqu’au 2 juillet. Fin juillet, le futur acquéreur du volailler devrait être dévoilé. Le concurrent de Doux, Duc, serait intéressé par l’entreprise.
En attendant, un comité central d’entreprise (CCE) extraordinaire devrait se tenir vendredi matin au siège de la société. A l’ordre du jour : la situation de l’entreprise, la potentielle mise au chômage technique de certains salariés et l’adoption d’un calendrier d’information aux organisations syndicales.
Source : agro-media.fr avec AFP, La Tribune, LSA (Guillaume Bregeras) et Les Echos (Stanislas Du Guerny).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …