Dry4Good dévoile sa nouvelle gamme nutrifonctionnelle 100% naturelle
Dry4Good, pionnière dans la production d’ingrédients à haute valeur ajoutée, dévoile sa dernière innovation au salon Natexpo. La nouvelle gamme de poudres de légumes bio et naturelles offre aux professionnels de l’agroalimentaire des solutions pour intensifier la naturalité de leurs recettes, répondant ainsi à la demande croissante de formulations plus saines. Répondre aux besoins actuels Face à la désaffection …

Dry4Good, pionnière dans la production d’ingrédients à haute valeur ajoutée, dévoile sa dernière innovation au salon Natexpo. La nouvelle gamme de poudres de légumes bio et naturelles offre aux professionnels de l’agroalimentaire des solutions pour intensifier la naturalité de leurs recettes, répondant ainsi à la demande croissante de formulations plus saines.
Répondre aux besoins actuels
Face à la désaffection croissante des consommateurs pour les produits ultratransformés et artificiels, Dry4Good s’engage depuis 2019 à accompagner les industriels vers une alimentation plus durable, saine, et écologique. La nouvelle gamme nutrifonctionnelle propose des solutions techniques entièrement naturelles, réduisant ainsi la dépendance aux produits artificiels. Composée initialement de poudres de légumes, cette gamme vise à améliorer l’attrait visuel des produits industriels tout en restant aussi naturelle et biologique que possible.
Approvisionnement local pour une démarche responsable
Dry4Good privilégie un approvisionnement local en utilisant des produits naturels issus de matières premières locales. La start-up collabore avec des agriculteurs souhaitant valoriser leurs produits déclassés, hors calibre, ou peu valorisés, contribuant ainsi à la réduction du gaspillage alimentaire en amont. Cette approche responsable lui a valu l’obtention du label French Tech Agri 20 et la reconnaissance parmi les 20 start-ups les plus prometteuses du secteur en France.
Devenir un acteur majeur du marché des colorants naturels
Dry4Good envisage de produire l’équivalent de 20 tonnes d’ingrédients par an d’ici 2024. Cette expansion permettra à la start-up de répondre à une demande croissante dans les domaines agroalimentaires mais aussi cosmétiques et nutraceutiques. En combinant l’innovation technologique à une approche respectueuse de l’environnement, Dry4Good ambitionne de jouer un rôle majeur sur le marché des colorants naturels.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :