Dry4Good dévoile sa nouvelle génération d’ingrédients nutri-fonctionnels
A l’occasion du Sial, Dry4Good, FoodTech spécialisée dans la production d’ingrédients à haute valeur ajoutée, a présenté sa nouvelle gamme d’ingrédients nutri-fonctionnels pour les acteurs des industries agroalimentaires, cosmétiques et nutraceutiques. Cette nouvelle gamme s’appuie sur une rupture de procédés de fabrication développée par la start-up, préservant la naturalité des matières premières. Elle permettra de répondre aux besoins de …

A l’occasion du Sial, Dry4Good, FoodTech spécialisée dans la production d’ingrédients à haute valeur ajoutée, a présenté sa nouvelle gamme d’ingrédients nutri-fonctionnels pour les acteurs des industries agroalimentaires, cosmétiques et nutraceutiques. Cette nouvelle gamme s’appuie sur une rupture de procédés de fabrication développée par la start-up, préservant la naturalité des matières premières. Elle permettra de répondre aux besoins de formulations plus saines, respectueuses et performantes des industriels de l’agroalimentaire.
Des technologies innovantes et éco-efficientes de séchage de précision
Additifs alimentaires, colorants, conservateurs, arômes … les produits ultra transformés et artificiels ne répondent plus aux besoins des consommateurs. C’est pourquoi, Dry4Good a présenté au Sial sa nouvelle gamme d’ingrédients nutri-fonctionnels, spécifiquement conçue pour les formulations industrielles. Celle-ci offre aux professionnels des ingrédients végétaux 100% naturels restituant plus de 90% des protéines, fibres et des micro-nutriments des produits frais.
A l’instar de ses deux précédentes gammes de produits, la gamme Nutri-fonctionnelle s’appuie sur des technologies innovantes et éco-efficientes de séchage de précision. Uniques et brevetées, celles- ci permettent non seulement de conserver le goût, la couleur et la texture des aliments, mais aussi et surtout d’en préserver toutes les valeurs nutritionnelles.
Dry4Good utilise des produits naturels issus de matières premières locales et respectueuses de la filière. Les fruits et légumes sont ainsi sourcés le plus localement possible, la start-up travaillant avec une centaine d’agriculteurs (producteurs et coopératives) désireux de distribuer leurs produits déclassés, hors calibre et peu ou pas valorisés.
Lancement de la phase d’industrialisation d’ici fin 2022
En mettant l’innovation technologique au service de la filière agricole locale, Dry4Good participe également à la diminution du gaspillage alimentaire en amont. C’est notamment cette approche qui lui a permis d’obtenir le label French Tech Agri 20 et de figurer ainsi parmi les 20 start-ups les plus prometteuses du secteur en France.
Le Sial Paris 2022 sera également l’occasion pour la start-up de renforcer ses liens avec les acteurs du secteur à un moment clé de son développement. Après une première phase de R&D, Dry4Good passe à l’échelle industrielle via l’inauguration de son premier site de production pilote début décembre. D’une capacité de traitement de 3 tonnes de produits frais par jour, ce site permettra à Dry4Good de produire l’équivalent de 50 tonnes d’ingrédients par an et de livrer en quantités industrielles ses clients dès 2023.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …