Aller directement au contenu

DuPont ouvre la plus grande unité de fermentation de probiotiques

DuPont a annoncé aujourd’hui d’une nouvelle unité de fermentation de probiotiques à la pointe de la technologie dans ses installations de Rochester à New York. La construction de l’unité a été achevée en mars dans le cadre d’un investissement global de 100 millions de dollars visant à accroître la capacité en probiotiques. L’installation produit maintenant des probiotiques de haute …

DuPont ouvre la plus grande unité de fermentation de probiotiques
Cette nouvelle usine ultramoderne produit entre autres des probiotiques de haute qualité pour les industries des suppléments diététiques et des aliments et boissons, susceptibles de procurer des avantages pour la santé aux consommateurs de tous les âges.

DuPont a annoncé aujourd’hui d’une nouvelle unité de fermentation de probiotiques à la pointe de la technologie dans ses installations de Rochester à New York.
La construction de l’unité a été achevée en mars dans le cadre d’un investissement global de 100 millions de dollars visant à accroître la capacité en probiotiques.
L’installation produit maintenant des probiotiques de haute qualité pour les industries des suppléments diététiques et des aliments et boissons, qui sont susceptibles de procurer des avantages pour la santé aux consommateurs de tous les âges.
«L’investissement dans notre exploitation de probiotiques à Rochester renforce notre stratégie consistant à fournir des solutions scientifiques en matière de santé et de nutrition à ce marché en croissance», a déclaré Marc Doyle, PDG de DuPont.

Une unité ultra moderne

«Avec l’achèvement de cette installation, nous disposons du plus grand fermenteur au monde dédié à la production de probiotiques, ce qui nous permet de mieux fournir aux clients et aux consommateurs des souches de haute qualité, documentées par des études cliniques, qui auront un impact positif sur la santé de la population actuelle et future » a expliqué le PDG de DuPont.
Cette installation ultramoderne intègre plusieurs nouvelles innovations en matière de production, notamment: Le plus grand fermenteur au monde pour la production de probiotiques et son traitement en aval. Un système intégré et entièrement automatisé de capteurs et de moniteurs qui permet de maintenir des conditions de croissance optimales, éliminant ainsi la nécessité de prélever des échantillons manuels traditionnels. Technologie de l’air sous pression pour mélanger les solutions de fermentation, en remplacement des pompes traditionnelles et des pales de mélange qui peuvent endommager les bactéries. Nouvelle technologie de congélation des bactéries pour un stockage sûr des probiotiques, ce qui augmente considérablement l’efficacité.
DuPont développe et produit une large gamme de souches probiotiques cliniquement documentées pour des produits vendus dans le monde entier. Aux États-Unis seulement, plus de 16 millions de ménages américains achètent des probiotiques, qui présentent divers avantages pour la santé fonctionnelle – de la santé digestive et immunitaire aux avancées prometteuses en matière de gestion du poids, voire de santé cognitive.

Cet article devrait également vous intéresser : L’agroalimentaire en 2019 : Une année qui propulse l’industrie alimentaire de spécialité vers de nouveaux sommets

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend