Aller directement au contenu

Duvel Moortgat optimise sa production de bière

Duvel Moortgat est une entreprise familiale fortement axée sur les bières de spécialité, qui comprend les marques Duvel, Vedett, ‘t IJ, La Chouffe, De Koninck, Liefmans et Maredsous. L’entreprise est passée d’une brasserie locale à un acteur mondial avec 10 sites de production, notamment en Belgique, aux États-Unis et en République tchèque. Elle dispose également de plusieurs sites de …

Duvel Moortgat optimise sa production de bière
Pour le fabricant, croissance régulière, ajoutée au caractère saisonnier de la production de bière et à l’imprévisibilité causée par la pandémie de coronavirus, a clairement montré que la planification du processus de production via Excel avait atteint ses limites.

Duvel Moortgat est une entreprise familiale fortement axée sur les bières de spécialité, qui comprend les marques Duvel, Vedett, ‘t IJ, La Chouffe, De Koninck, Liefmans et Maredsous. L’entreprise est passée d’une brasserie locale à un acteur mondial avec 10 sites de production, notamment en Belgique, aux États-Unis et en République tchèque. Elle dispose également de plusieurs sites de vente en France, au Royaume-Uni, en Chine et en Espagne. Cette croissance régulière, ajoutée au caractère saisonnier de la production de bière et à l’imprévisibilité causée par la pandémie de coronavirus, a clairement montré que la planification du processus de production via Excel avait atteint ses limites. Duvel avait besoin d’une solution de production et de planification plus professionnelle.

Réduire la complexité des opérations et garder la maîtrise de la production

La brasserie a donc choisi les outils de planification et de programmation d’Infor, la société de cloud industriel, pour soutenir sa croissance.

Infor a été choisi en raison de ses connaissances approfondies et de son expérience en matière de planification et d’ordonnancement dans le monde brassicole. Maintenant que le logiciel de planification de la demande a été installé, l’outil de planification est également ajouté et lié pour former une solution complète. Duvel dispose désormais d’un logiciel efficace à la fois sur le long terme et sur le court terme pour mieux comprendre le processus de production.

«Une brasserie est l’une des sociétés de production les plus complexes. Il est vital de réduire la complexité de nos opérations et de garder la maîtrise de notre production. Les applications de planification stratégique et d’ordonnancement d’Infor nous permettent de nous développer», déclare Dirk Waterschoot, responsable de la planification de la production et des achats de matières premières chez Duvel Moortgat. Parmi les défis spécifiques des brasseries à relever telles que Duvel Moortgat, la capacité à programmer simultanément des réservoirs et des lignes de production, et à gérer des contraintes de routage, de main-d’œuvre et de ressources complexes, qui se traduit par une utilisation accrue des équipements, des changements réduits et un débit accru.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend