Duvel Moortgat optimise sa production de bière
Duvel Moortgat est une entreprise familiale fortement axée sur les bières de spécialité, qui comprend les marques Duvel, Vedett, ‘t IJ, La Chouffe, De Koninck, Liefmans et Maredsous. L’entreprise est passée d’une brasserie locale à un acteur mondial avec 10 sites de production, notamment en Belgique, aux États-Unis et en République tchèque. Elle dispose également de plusieurs sites de …

Duvel Moortgat est une entreprise familiale fortement axée sur les bières de spécialité, qui comprend les marques Duvel, Vedett, ‘t IJ, La Chouffe, De Koninck, Liefmans et Maredsous. L’entreprise est passée d’une brasserie locale à un acteur mondial avec 10 sites de production, notamment en Belgique, aux États-Unis et en République tchèque. Elle dispose également de plusieurs sites de vente en France, au Royaume-Uni, en Chine et en Espagne. Cette croissance régulière, ajoutée au caractère saisonnier de la production de bière et à l’imprévisibilité causée par la pandémie de coronavirus, a clairement montré que la planification du processus de production via Excel avait atteint ses limites. Duvel avait besoin d’une solution de production et de planification plus professionnelle.
Réduire la complexité des opérations et garder la maîtrise de la production
La brasserie a donc choisi les outils de planification et de programmation d’Infor, la société de cloud industriel, pour soutenir sa croissance.
Infor a été choisi en raison de ses connaissances approfondies et de son expérience en matière de planification et d’ordonnancement dans le monde brassicole. Maintenant que le logiciel de planification de la demande a été installé, l’outil de planification est également ajouté et lié pour former une solution complète. Duvel dispose désormais d’un logiciel efficace à la fois sur le long terme et sur le court terme pour mieux comprendre le processus de production.
«Une brasserie est l’une des sociétés de production les plus complexes. Il est vital de réduire la complexité de nos opérations et de garder la maîtrise de notre production. Les applications de planification stratégique et d’ordonnancement d’Infor nous permettent de nous développer», déclare Dirk Waterschoot, responsable de la planification de la production et des achats de matières premières chez Duvel Moortgat. Parmi les défis spécifiques des brasseries à relever telles que Duvel Moortgat, la capacité à programmer simultanément des réservoirs et des lignes de production, et à gérer des contraintes de routage, de main-d’œuvre et de ressources complexes, qui se traduit par une utilisation accrue des équipements, des changements réduits et un débit accru.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …