Aller directement au contenu

Duwood met le paquet pour séduire avec les bières africaines

Duwood mise tout sur le packaging de ses bouteilles de bière pour séduire les consommateurs africains.

Duwood met le paquet pour séduire avec les bières africaines
Séduire les consommateurs africains et mieux vendre la bière locale ? Pour cela, Duwood mise sur le packaging.

A la demande du groupe Eurofind implanté en Afrique qui souhaitait investir le marché de la bière en Côte d’Ivoire, Duwood a mis les petits plats dans les grands.Naming, branding, territoires visuels, et formes des étiquettes ont été étudiés pour séduire les consommateurs africains avec ces bières locales ciblées « cœur de marché » et « premium ».

Deux marques pour deux publics de consommateurs

Deux marques pour deux types de consommateurs africains. Pour la marque coeur de marché, l’agence a créée une identité graphique plus basique avec le nom « Number One ». Ce nom permet une identification immédiate et mémorisable avec le chiffre « 1 » et offre bien sur un sens positif avec des codes graphiques avec : la couleur rouge symbolise la force et le chiffre « 1 » et le soleil symbolisent l’énergie.

Pour la marque premium l’identité graphique plus subtile avec son nom « Gold 5.5 ». Elle permet une identification immédiate et est mémorisable pour un public recherchant une bière de qualité. Les codes graphiques rappellent les aspects qualitatifs de cette bière : l’or : symbolise l’excellence et la réussite, le 5.5 symbolise le degré de la bière qui est gage qualité, le trône symbolise l’élévation et les illustrations de blé et de malte renforcent le savoir faire du brasseur.

Une stratégie de branding adaptée

Forte de son expertise en branding et de sa connaissance des marchés internationaux et en particulier africains, l’agence Duwood a su faire les bons choix stratégiques et créatifs puisque ces deux nouvelles marques ont déjà conquis 28% de parts de marché d’après Euromonitor. Le succès est tel que le groupe BGI propriété de Pierre Castel, leader du marché à racheté son concurrent en Avril dernier. Pour les bières « Gold 5.5 » et « Number One », l’agence Duwood a remporté un nouveau succès sur le marché africain.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend