Duwood met le paquet pour séduire avec les bières africaines
Duwood mise tout sur le packaging de ses bouteilles de bière pour séduire les consommateurs africains.
A la demande du groupe Eurofind implanté en Afrique qui souhaitait investir le marché de la bière en Côte d’Ivoire, Duwood a mis les petits plats dans les grands.Naming, branding, territoires visuels, et formes des étiquettes ont été étudiés pour séduire les consommateurs africains avec ces bières locales ciblées « cœur de marché » et « premium ».
Deux marques pour deux publics de consommateurs
Deux marques pour deux types de consommateurs africains. Pour la marque coeur de marché, l’agence a créée une identité graphique plus basique avec le nom « Number One ». Ce nom permet une identification immédiate et mémorisable avec le chiffre « 1 » et offre bien sur un sens positif avec des codes graphiques avec : la couleur rouge symbolise la force et le chiffre « 1 » et le soleil symbolisent l’énergie.
Pour la marque premium l’identité graphique plus subtile avec son nom « Gold 5.5 ». Elle permet une identification immédiate et est mémorisable pour un public recherchant une bière de qualité. Les codes graphiques rappellent les aspects qualitatifs de cette bière : l’or : symbolise l’excellence et la réussite, le 5.5 symbolise le degré de la bière qui est gage qualité, le trône symbolise l’élévation et les illustrations de blé et de malte renforcent le savoir faire du brasseur.
Une stratégie de branding adaptée
Forte de son expertise en branding et de sa connaissance des marchés internationaux et en particulier africains, l’agence Duwood a su faire les bons choix stratégiques et créatifs puisque ces deux nouvelles marques ont déjà conquis 28% de parts de marché d’après Euromonitor. Le succès est tel que le groupe BGI propriété de Pierre Castel, leader du marché à racheté son concurrent en Avril dernier. Pour les bières « Gold 5.5 » et « Number One », l’agence Duwood a remporté un nouveau succès sur le marché africain.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …