Duwood met le paquet pour séduire avec les bières africaines
Duwood mise tout sur le packaging de ses bouteilles de bière pour séduire les consommateurs africains.

A la demande du groupe Eurofind implanté en Afrique qui souhaitait investir le marché de la bière en Côte d’Ivoire, Duwood a mis les petits plats dans les grands.Naming, branding, territoires visuels, et formes des étiquettes ont été étudiés pour séduire les consommateurs africains avec ces bières locales ciblées « cœur de marché » et « premium ».
Deux marques pour deux publics de consommateurs
Deux marques pour deux types de consommateurs africains. Pour la marque coeur de marché, l’agence a créée une identité graphique plus basique avec le nom « Number One ». Ce nom permet une identification immédiate et mémorisable avec le chiffre « 1 » et offre bien sur un sens positif avec des codes graphiques avec : la couleur rouge symbolise la force et le chiffre « 1 » et le soleil symbolisent l’énergie.
Pour la marque premium l’identité graphique plus subtile avec son nom « Gold 5.5 ». Elle permet une identification immédiate et est mémorisable pour un public recherchant une bière de qualité. Les codes graphiques rappellent les aspects qualitatifs de cette bière : l’or : symbolise l’excellence et la réussite, le 5.5 symbolise le degré de la bière qui est gage qualité, le trône symbolise l’élévation et les illustrations de blé et de malte renforcent le savoir faire du brasseur.
Une stratégie de branding adaptée
Forte de son expertise en branding et de sa connaissance des marchés internationaux et en particulier africains, l’agence Duwood a su faire les bons choix stratégiques et créatifs puisque ces deux nouvelles marques ont déjà conquis 28% de parts de marché d’après Euromonitor. Le succès est tel que le groupe BGI propriété de Pierre Castel, leader du marché à racheté son concurrent en Avril dernier. Pour les bières « Gold 5.5 » et « Number One », l’agence Duwood a remporté un nouveau succès sur le marché africain.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Consommation : Les légumes en conserves et surgelés ont connu une hausse spectaculaire en 2020
C’est une hausse sans précédent que révèle la récente enquête menée par CSA pour Unilet, l’Interprofession française des légumes en conserve et surgelés. En …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …