Aller directement au contenu

E. Coli O104:H4 n’a pas tué à Bordeaux.

Une surprise : la femme de 78 ans décédée au CHU de Bordeaux n’était pas porteuse de la bactérie Escherichia coli O104:H4, contrairement aux autres patients hospitalisés. Cette souche est également responsable des décès en Allemagne.

Une surprise : la femme de 78 ans décédée au CHU de Bordeaux n’était pas porteuse de la bactérie Escherichia coli O104:H4, contrairement aux autres patients hospitalisés. Cette souche est également responsable des décès en Allemagne. L’Agence Régionale de Santé (ARS) a expliqué dans un rapport : «  comme les autres patients présentant un SHU, elle [ndlr : la patiente de 78 ans décédée] a bénéficié du nouveau médicament disponible pour traiter ce syndrome et de tous les soins nécessités par son état de santé… Les résultats des prélèvements bactériologiques confirment que cette personne n’était pas porteuse de la souche O104 de la bactérie E.coli ».

Quant aux steaks hachés Country, boulettes de viande et hamburgers produits par SEB-Cerf et commercialisés chez Lidl, Auchan et O’Portun (sous la marque Cergel) et chez Norma (sous la marque Idegel), le rappel est maintenu. En effet, les résultats de l’enquête sanitaire menée suite aux intoxications à Escherichia coli dans le Nord ont révélé que ces produits étaient bien à l’origine des contaminations. Reste à savoir si SEB-Cerf, qui a bien du mal à faire face à cette crise, s’en relèvera.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Se préparer à l’usine de demain

L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

8 solutions à découvrir au Salon Alina

Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend