Aller directement au contenu

E. Coli pointe à nouveau le bout de son nez !

Après l’affaire des graines germées contaminées à  Escherichia coli en Allemagne et les steaks hachés Lidl ayant intoxiqué des enfants, c’est au tour de Maison Spanghero d’être frappé par la bactérie pathogène. Heureusement, cette fois-ci l’action est préventive et non curative.

Après l’affaire des graines germées contaminées à  Escherichia coli en Allemagne et les steaks hachés Lidl ayant intoxiqué des enfants, c’est au tour de Maison Spanghero d’être frappé par la bactérie pathogène. Heureusement, cette fois-ci l’action est préventive et non curative. Ainsi, dans le cadre de ses auto-contrôles, l’entreprise, spécialisée dans les conserves de cassoulet et dans la viande fraîche transformée, a détecté un résultat d’analyse non-conforme car porteur de la bactérie E. Coli. Les souches potentiellement pathogènes ont été détectées le 20 juin 2011 au soir dans un lot de fabrication de steaks hachés frais et des analyses ont confirmé les premiers résultats le 21 juin. Une confirmation reste néanmoins attendue de la part du laboratoire national de référence. En attendant, Maison Spanghero a immédiatement déclenché des procédures de rappel ou de retrait des produits potentiellement contaminés. Ces derniers sont des steaks, des boulettes et de la viande hachée commercialisés sous les marques « Maison Spanghero », « Steak Country » et « Bien vu ». Les lots incriminés possèdent une DLC allant du 20 au 24 juin 2011. Ils sont présents chez Intermarché, Leclerc, Le Mutant, Lidl, Magasins U et chez des distributeurs indépendants. Au total, ce ne sont pas moins de douze tonnes de produits qui retournent ainsi au fabricant. Un numéro vert a été mis en place pour les consommateurs : 0-800-000-158.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend