E. Coli pointe à nouveau le bout de son nez !
Après l’affaire des graines germées contaminées à Escherichia coli en Allemagne et les steaks hachés Lidl ayant intoxiqué des enfants, c’est au tour de Maison Spanghero d’être frappé par la bactérie pathogène. Heureusement, cette fois-ci l’action est préventive et non curative.

Après l’affaire des graines germées contaminées à Escherichia coli en Allemagne et les steaks hachés Lidl ayant intoxiqué des enfants, c’est au tour de Maison Spanghero d’être frappé par la bactérie pathogène. Heureusement, cette fois-ci l’action est préventive et non curative. Ainsi, dans le cadre de ses auto-contrôles, l’entreprise, spécialisée dans les conserves de cassoulet et dans la viande fraîche transformée, a détecté un résultat d’analyse non-conforme car porteur de la bactérie E. Coli. Les souches potentiellement pathogènes ont été détectées le 20 juin 2011 au soir dans un lot de fabrication de steaks hachés frais et des analyses ont confirmé les premiers résultats le 21 juin. Une confirmation reste néanmoins attendue de la part du laboratoire national de référence. En attendant, Maison Spanghero a immédiatement déclenché des procédures de rappel ou de retrait des produits potentiellement contaminés. Ces derniers sont des steaks, des boulettes et de la viande hachée commercialisés sous les marques « Maison Spanghero », « Steak Country » et « Bien vu ». Les lots incriminés possèdent une DLC allant du 20 au 24 juin 2011. Ils sont présents chez Intermarché, Leclerc, Le Mutant, Lidl, Magasins U et chez des distributeurs indépendants. Au total, ce ne sont pas moins de douze tonnes de produits qui retournent ainsi au fabricant. Un numéro vert a été mis en place pour les consommateurs : 0-800-000-158.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …