E. coli : SEB-Cerf ne se relèvera pas.
L’entreprise SEB-Cerf, fournisseur de steaks hachés surgelés, a été mise en cause dans une affaire d’intoxication d’enfants à la bactérie Escherichia coli en juin dernier.

L’entreprise SEB-Cerf, fournisseur de steaks hachés surgelés, a été mise en cause dans une affaire d’intoxication d’enfants à la bactérie Escherichia coli en juin dernier. Depuis, son principal client auquel l’entreprise fournissait 60% de sa production, qui n’était autre que l’enseigne de hard-discount Lidl, a préféré rompre son contrat bien qu’aucune erreur n’ait été constatée au sein de l’entreprise. Suite à cela, SEB-Cerf a eu bien du mal à résister et a finalement été placé en redressement judiciaire. Au terme de la période d’observation, le tribunal a constaté l’absence de repreneur. Pourtant, deux repreneurs potentiels s’étaient présentés lors de la dernière audience devant le tribunal mais ont fait marche arrière depuis. De fait, le tribunal de commerce de Chaumont a prononcé hier la liquidation de SEB.
Avant cette crise sanitaire, l’entreprise familiale, basée à Saint-Dizier (52), employait 140 salariés. Depuis l’affaire E. coli, elle tournait au ralenti avec seulement 30 à 40 personnes. Ainsi, il n’y aura pas eu de miracles, et E. coli aura encore causé des dommages… économiques cette fois. SEB-Cerf ne se relèvera pas de cette crise.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …