Aller directement au contenu

EcoTensil lance des ustensiles sans plastique en Europe et au Royaume-Uni

Le développeur californien pionnier depuis dix ans d’ustensiles alimentaires durables à base de carton, via Celebration Packaging, entend fournir des ustensiles en carton durable EcoTensil au marché européen pour répondre à la demande croissante de meilleures alternatives aux ustensiles en plastique à usage unique dans l’UE. Conçue pour la restauration et le marché du service individuel et à emporter, …

EcoTensil lance des ustensiles sans plastique en Europe et au Royaume-Uni
Les produits EcoTensil utilisent moins de matériaux que les ustensiles en bois ou en bioplastique à base de plantes.

Le développeur californien pionnier depuis dix ans d’ustensiles alimentaires durables à base de carton, via Celebration Packaging, entend fournir des ustensiles en carton durable EcoTensil au marché européen pour répondre à la demande croissante de meilleures alternatives aux ustensiles en plastique à usage unique dans l’UE. Conçue pour la restauration et le marché du service individuel et à emporter, EcoTensil a réinventé la cuillère en carton jetable il y a dix ans. Les ustensiles multifonctionnels EcoTensil vantent leur «sensation en bouche beaucoup plus agréable que celle des couverts en bois brut» et sont certifiés FSC. Les ustensiles sont créés avec un simple pli «bend to touch dots».

Une demande qui augmente en Europe

«Alors que la demande d’ustensiles en carton EcoTensil en Europe a considérablement augmenté, nous avons cherché à faire appel à un nouveau partenaire stratégique pour rendre les produits disponibles aux entreprises du Royaume-Uni et d’Europe», déclare Peggy Cross, fondatrice et PDG d’EcoTensil. «Beaucoup de nos clients expriment leur mécontentement à l’égard des ustensiles en bois – et nous voyons donc les ustensiles EcoTensil être adoptés à un rythme rapide ici. Les produits EcoTensil utilisent beaucoup moins de matériaux que les ustensiles en bois ou en bioplastique à base de plantes. «Utiliser moins de ressources est le meilleur moyen de réduire les déchets destinés aux décharges», déclare Peggy Cross. 

Des matériaux renouvelables et durables

L’EcoTaster recyclable et compostable est fabriqué à partir d’un carton durable – semblable à une tasse à café, mais sans plastique. La ligne BlueDot plus durable résiste aux portions complètes et est donc idéale pour le service alimentaire et le remplacement des ustensiles en plastique sur les emballages à emporter. « Nous voyons une demande pour nos ustensiles à travers l’Europe comme une alternative aux ustensiles en plastique sur les conteneurs à emporter », a déclaré Cross. «EcoTensil peut fournir de nombreuses solutions sur emballage avec nos ustensiles flexibles, nous avons même des cuillères pliées qui s’insèrent dans les endroits où de minuscules cuillères en plastique pliées s’insèrent». «Les clients des services alimentaires demandent des solutions plus durables et nous introduisons régulièrement de nouveaux produits fabriqués à partir de matériaux renouvelables et durables», a déclaré Nick Burton, directeur général de Celebration Packaging.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend