Elesa annonce de nouvelles charnières en Super-Technopolymère
Depuis longtemps reconnu comme leader dans l’utilisation de technopolymère renforcé ou Super-Technopolymère, Elesa annonce de nouvelles charnières CFM-TR et CFM-TR-G. «Les bénéfices sont nombreux : performances mécaniques élevées, résistance à la corrosion, légèreté, non magnétique, faible coefficient de frottement, pas d’entretien, isolation thermique, matière colorée dans la masse» eplique Elesa. Ces matières trouvent naturellement leur place dans les applications industrielles exigeant …

Depuis longtemps reconnu comme leader dans l’utilisation de technopolymère renforcé ou Super-Technopolymère, Elesa annonce de nouvelles charnières CFM-TR et CFM-TR-G. «Les bénéfices sont nombreux : performances mécaniques élevées, résistance à la corrosion, légèreté, non magnétique, faible coefficient de frottement, pas d’entretien, isolation thermique, matière colorée dans la masse» eplique Elesa. Ces matières trouvent naturellement leur place dans les applications industrielles exigeant de la robustesse et les secteurs où la demande de substitution métallique est forte au profit de la légèreté, tandis que la résistance à la corrosion est une condition nécessaire.
«Les Super-Technopolymères représentent le développement le plus récent et le plus avancé dans l’ingénierie des matériaux polymères. Grâce à la présence de pourcentages élevés de fibre de verre liée au polymère de base avec des apprêts appropriés et / ou à la présence de fibre synthétique aramide, les Super-Technopolymères se caractérisent par des propriétés mécaniques et thermiques bien supérieures aux polymères traditionnels» souligne l’expert.
La nouvelle charnière CFM-TR est en polyamide renforcé de fibre de verre. Le nombre de trous de fixation permet de rendre la structure plus stable, tout en assurant une résistance mécanique importante. Les charnières CFM-TR-G se caractérisent par un seul trou de fixation, réduisant ainsi au maximum les risques de fluage du verre lors du perçage. La rondelle étagée, utilisée pour séparer la rondelle plate en acier inoxydable du verre, est réalisée à partir d’une matière première conforme aux normes de la FDA (Food Drug Administration). Au dos de la charnière, une pièce assortie sert à séparer la vis du verre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …