Aller directement au contenu

Elesa annonce de nouvelles charnières en Super-Technopolymère

Depuis longtemps reconnu comme leader dans l’utilisation de technopolymère renforcé ou Super-Technopolymère, Elesa annonce de nouvelles charnières CFM-TR et CFM-TR-G. «Les bénéfices sont nombreux : performances mécaniques élevées, résistance à la corrosion, légèreté, non magnétique, faible coefficient de frottement, pas d’entretien, isolation thermique, matière colorée dans la masse» eplique Elesa. Ces matières trouvent naturellement leur place dans les applications industrielles exigeant …

Elesa annonce de nouvelles charnières en Super-Technopolymère
Les Super-Technopolymères représentent le développement le plus récent et le plus avancé dans l’ingénierie des matériaux polymères.

Depuis longtemps reconnu comme leader dans l’utilisation de technopolymère renforcé ou Super-Technopolymère, Elesa annonce de nouvelles charnières CFM-TR et CFM-TR-G. «Les bénéfices sont nombreux : performances mécaniques élevées, résistance à la corrosion, légèreté, non magnétique, faible coefficient de frottement, pas d’entretien, isolation thermique, matière colorée dans la masse» eplique Elesa. Ces matières trouvent naturellement leur place dans les applications industrielles exigeant de la robustesse et les secteurs où la demande de substitution métallique est forte au profit de la légèreté, tandis que la résistance à la corrosion est une condition nécessaire. 

«Les Super-Technopolymères représentent le développement le plus récent et le plus avancé dans l’ingénierie des matériaux polymères. Grâce à la présence de pourcentages élevés de fibre de verre liée au polymère de base avec des apprêts appropriés et / ou à la présence de fibre synthétique aramide, les Super-Technopolymères se caractérisent par des propriétés mécaniques et thermiques bien supérieures aux polymères traditionnels» souligne l’expert.

La nouvelle charnière CFM-TR est en polyamide renforcé de fibre de verre. Le nombre de trous de fixation permet de rendre la structure plus stable, tout en assurant une résistance mécanique importante. Les charnières CFM-TR-G se caractérisent par un seul trou de fixation, réduisant ainsi au maximum les risques de fluage du verre lors du perçage. La rondelle étagée, utilisée pour séparer la rondelle plate en acier inoxydable du verre, est réalisée à partir d’une matière première conforme aux normes de la FDA (Food Drug Administration). Au dos de la charnière, une pièce assortie sert à séparer la vis du verre. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend