Aller directement au contenu

Elesa étoffe sa gamme de composants pour convoyeurs

Les composants pour convoyeurs Elesa permettent la création de structures de support pour les lignes de production dans de nombreux secteurs industriels, tels que l’embouteillage, l’emballage et la manutention. À la gamme déjà présente dans le catalogue qui comprend des supports, des terminaux, des pieds réglables, des paliers d’alignement automatique et des éléments de connexion, viennent aujourd’hui s’ajouter les nouveaux …

Elesa étoffe sa gamme de composants pour convoyeurs
À la gamme déjà présente dans le catalogue, viennent aujourd’hui s’ajouter les nouveaux guides à rouleaux latéraux et centraux, en plus des guides latéraux linéaires et profilés.

Les composants pour convoyeurs Elesa permettent la création de structures de support pour les lignes de production dans de nombreux secteurs industriels, tels que l’embouteillage, l’emballage et la manutention. À la gamme déjà présente dans le catalogue qui comprend des supports, des terminaux, des pieds réglables, des paliers d’alignement automatique et des éléments de connexion, viennent aujourd’hui s’ajouter les nouveaux guides à rouleaux latéraux et centraux, en plus des guides latéraux linéaires et profilés. Une série d’accessoires utiles pour leur montage et leur utilisation complète l’offre. Les guides latéraux et centraux et les guides latéraux articulés sont dotés de rouleaux en technopolymère (PE) à base de polyéthylène de couleur grise. Les séries GLA (guides latéraux) et GCA (guides centraux) sont disponibles avec un corps en aluminium anodisé, un support en technopolymère à base de résine acétal (POM) et des broches en acier inoxydable AISI 304. 

Les guides latéraux articulés GLB-1 et GLB-2 sont des structures modulaires autoportantes servant à guider les produits verticalement. Le corps est en technopolymère à base de résine acétal (POM) et les broches en acier inoxydable AISI 304. Ces guides sont tout particulièrement adaptés aux environnements sujets à des lavages fréquents avec présence de liquides ou à des zones de remplissage. Pour les deux solutions standards, les rouleaux peuvent être façonnés avec une zone de contact sphérique, pour guider les produits comme des canettes ou des récipients en plastique. 

Pour des environnements exigeants

Les guides latéraux linéaires des séries GLP, GLR et GLT conviennent au guidage latéral, sur des bandes transporteuses, de produits de différentes dimensions. Le support est en acier inoxydable AISI 304 et le profilé de guidage en technopolymère à base de polyéthylène haute densité (HMWPE), de couleur naturelle. 

«La couleur naturelle du matériau ne laisse aucune trace sur les contenants, tandis que les inserts en acier inoxydable (broches, vis et écrous) garantissent une résistance élevée à la corrosion. Les guides latéraux linéaires se caractérisent par une grande résistance à l’usure et, grâce au faible coefficient de frottement, ils sont particulièrement adaptés aux déplacements à grande vitesse», explique Elesa. 

La série GLP-HT en technopolymère à base de polytétrafluoroéthylène (PTFE) est conçue pour les environnements exigeant une résistance aux températures élevées, tels que les fours, les friteuses et les chambres de cuisson à vapeur. Le rail de guidage linéaire GLS avec son profilé en technopolymère à base de polyéthylène (HMWPE), de couleur naturelle et son support en acier inoxydable AISI 304, ainsi que la série GLC à profil moulé de couleur noire, conviennent au guidage latéral de produits de différentes dimensions sur des bandes transporteuses, et ce, même dans les positions verticales. 

Enfin, la gamme est complétée par une série d’accessoires, comprenant des capuchons de fermeture, des modules séparateurs et des supports en technopolymère, ainsi que des profilés en acier inoxydable. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend