Elesa étoffe sa gamme de composants pour convoyeurs
Les composants pour convoyeurs Elesa permettent la création de structures de support pour les lignes de production dans de nombreux secteurs industriels, tels que l’embouteillage, l’emballage et la manutention. À la gamme déjà présente dans le catalogue qui comprend des supports, des terminaux, des pieds réglables, des paliers d’alignement automatique et des éléments de connexion, viennent aujourd’hui s’ajouter les nouveaux …

Les composants pour convoyeurs Elesa permettent la création de structures de support pour les lignes de production dans de nombreux secteurs industriels, tels que l’embouteillage, l’emballage et la manutention. À la gamme déjà présente dans le catalogue qui comprend des supports, des terminaux, des pieds réglables, des paliers d’alignement automatique et des éléments de connexion, viennent aujourd’hui s’ajouter les nouveaux guides à rouleaux latéraux et centraux, en plus des guides latéraux linéaires et profilés. Une série d’accessoires utiles pour leur montage et leur utilisation complète l’offre. Les guides latéraux et centraux et les guides latéraux articulés sont dotés de rouleaux en technopolymère (PE) à base de polyéthylène de couleur grise. Les séries GLA (guides latéraux) et GCA (guides centraux) sont disponibles avec un corps en aluminium anodisé, un support en technopolymère à base de résine acétal (POM) et des broches en acier inoxydable AISI 304.
Les guides latéraux articulés GLB-1 et GLB-2 sont des structures modulaires autoportantes servant à guider les produits verticalement. Le corps est en technopolymère à base de résine acétal (POM) et les broches en acier inoxydable AISI 304. Ces guides sont tout particulièrement adaptés aux environnements sujets à des lavages fréquents avec présence de liquides ou à des zones de remplissage. Pour les deux solutions standards, les rouleaux peuvent être façonnés avec une zone de contact sphérique, pour guider les produits comme des canettes ou des récipients en plastique.
Pour des environnements exigeants
Les guides latéraux linéaires des séries GLP, GLR et GLT conviennent au guidage latéral, sur des bandes transporteuses, de produits de différentes dimensions. Le support est en acier inoxydable AISI 304 et le profilé de guidage en technopolymère à base de polyéthylène haute densité (HMWPE), de couleur naturelle.
«La couleur naturelle du matériau ne laisse aucune trace sur les contenants, tandis que les inserts en acier inoxydable (broches, vis et écrous) garantissent une résistance élevée à la corrosion. Les guides latéraux linéaires se caractérisent par une grande résistance à l’usure et, grâce au faible coefficient de frottement, ils sont particulièrement adaptés aux déplacements à grande vitesse», explique Elesa.
La série GLP-HT en technopolymère à base de polytétrafluoroéthylène (PTFE) est conçue pour les environnements exigeant une résistance aux températures élevées, tels que les fours, les friteuses et les chambres de cuisson à vapeur. Le rail de guidage linéaire GLS avec son profilé en technopolymère à base de polyéthylène (HMWPE), de couleur naturelle et son support en acier inoxydable AISI 304, ainsi que la série GLC à profil moulé de couleur noire, conviennent au guidage latéral de produits de différentes dimensions sur des bandes transporteuses, et ce, même dans les positions verticales.
Enfin, la gamme est complétée par une série d’accessoires, comprenant des capuchons de fermeture, des modules séparateurs et des supports en technopolymère, ainsi que des profilés en acier inoxydable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …