Elopak et Nippon Paper Industries veulent innover dans les emballages de liquides en papier
Elopak et Nippon Paper Industries ont ainsi signé un Mémorandum d’accord pour renforcer leur partenariat et faire progresser leurs efforts de collaboration dans le domaine des emballages de liquides en papier. L’accord porte sur une collaboration plus poussée entre les deux entreprises, en examinant comment développer et organiser ensemble des activités potentielles compte tenu de leurs expertises, de leurs actifs et …

Elopak et Nippon Paper Industries ont ainsi signé un Mémorandum d’accord pour renforcer leur partenariat et faire progresser leurs efforts de collaboration dans le domaine des emballages de liquides en papier. L’accord porte sur une collaboration plus poussée entre les deux entreprises, en examinant comment développer et organiser ensemble des activités potentielles compte tenu de leurs expertises, de leurs actifs et de leurs réseaux respectifs.
Nippon Paper Industries, le plus grand acteur de l’emballage liquide au Japon, concentre ses efforts sur le domaine de l’emballage papier dans le but de contribuer à améliorer la vie des gens et à développer une culture sous le slogan « Pioneering the future together with trees » (Penser l’avenir ensemble avec les arbres). Basé sur le slogan « What can be done with paper » (Que peut-on faire avec du papier), Nippon Paper exploite le potentiel des emballages en papier issus du bois, une ressource renouvelable, et offre une variété de propositions.
Elopak, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’emballages en carton et d’équipements de remplissage, propose des solutions d’emballage durables qui offrent une alternative naturelle et pratique aux bouteilles en plastique.
Répondre à la demande croissante de solutions d’emballage durables
Le Mémorandum d’accord s’aligne sur les ambitions d’Elopak de répondre à la demande croissante de solutions d’emballage durables en poursuivant une stratégie de croissance centrée sur l’investissement dans l’innovation, la recherche de nouvelles opportunités commerciales sur les marchés existants et nouveaux, tant sur les marchés des produits frais que sur les marchés aseptiques, et en favorisant la conversion du plastique vers le carton. Les deux entreprises collaborent étroitement depuis de nombreuses années. Un comité directeur sera créé dans le cadre de ce Mémorandum d’accord. Il sera chargé de sélectionner et de mettre en œuvre des thèmes collaboratifs qui tirent parti des forces des deux sociétés, tout en augmentant la compétitivité et les ventes d’emballages en papier afin d’accélérer la transition vers une économie circulaire à faible émission de carbone.
Les deux entreprises sont membres du Pacte mondial des Nations Unies et intègrent ses objectifs de développement durable (ODD) dans leurs stratégies de développement. Elles partagent également un engagement commun en faveur d’une gestion durable des forêts et d’une amélioration du recyclage de leurs produits en papier.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …