Aller directement au contenu

Industries & Finances Partenaires revend l’Univers de l’Emballage à Filpack

Industries & Finances Partenaires se sépare de l’Univers de l’Emballage et vend ses activités à Filpack.

Industries & Finances Partenaires revend l’Univers de l’Emballage à Filpack
Filpack rachète l’Univers de l’Emballage à Industries & Finances Partenaires.

Industries & Finances Partenaires annonce la cession de sa participation majoritaire dans l’Univers de l’Emballage un des leaders français de la distribution d’emballage au Groupe Filpack.

Basée à Toulouse et employant 250 personnes, l’Univers de l’Emballage a diversifié son activité et mené 8 opérations de croissances externes depuis l’arrivée à son capital d’Industries & Finances, ce qui lui a permis de faire progresser son chiffre d’affaires de 40 M€ à 80 M€.

Le succès d’une stratégie différente basée sur la création de plate-formes sectorielles

Cette cession porte sur la dernière ligne du fonds Industries & Finances Investissements, constitué au total de 7 participations. La performance définitive de ce fonds géré par Industries & Finances Partenaires atteint un multiple supérieur à x 3 fois la mise initiale, ce qui le situe dans le top quartile européen.

Une excellente performance réalisée grâce à un positionnement fondé sur une stratégie de création de plateformes sectorielles (via des build‐ups), une équipe expérimentée à la double compétence industrielle et financière, et des entreprises sous‐jacentes emmenées par des dirigeants de talent très impliqués.Parmi les success stories du fonds Industries & Finances Investissements, on peut citer notamment Armatis, Mandelli‐Setra ou Caterine Restauration. Cette stratégie d’investissement performante est poursuivie par les fonds Industries & Finances Investissements 2 (totalement investi à ce jour) et 3. Ce dernier, qui a levé 135 M€ en 2014, a déjà réalisé deux investissements, dont CDE (Chaudronnerie de l’Est) en mai dernier.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend