Emballage : Bacardi réduit de moitié la part de plastique dans ses coffrets cadeaux
Bacardi, la plus grande entreprise privée de spiritueux au monde, annonce que pour les fêtes de fin d’année, sa gamme de coffrets cadeaux contiendra 50% de plastique en moins que l’année précédente. Bacardi élimine ainsi au total 147 tonnes de plastique à usage unique, utilisé chaque année dans les emballages de ses coffrets cadeaux. Grâce à de nouvelles alternatives et matériaux …

Bacardi, la plus grande entreprise privée de spiritueux au monde, annonce que pour les fêtes de fin d’année, sa gamme de coffrets cadeaux contiendra 50% de plastique en moins que l’année précédente. Bacardi élimine ainsi au total 147 tonnes de plastique à usage unique, utilisé chaque année dans les emballages de ses coffrets cadeaux. Grâce à de nouvelles alternatives et matériaux plus durables ces nouveaux packagings innovants, ne requièrent plus de plastique et sont composés de carton certifié Forest Stewardship Council. Cette réduction de 50% représente une étape importante pour Bacardi dont l’objectif est de supprimer 100% du plastique à usage unique de ses coffrets cadeaux et de ses PLV à l’horizon 2023, mais également d’atteindre son objectif de réduire de 100% le plastique dans sa globalité d’ici 2030.
Bacardi veut devenir l’entreprise de spiritueux internationale la plus responsable
La gamme de coffrets cadeaux de Bacardi désormais zéro plastique est disponible pour la première fois pour les fêtes de fin d’année. «Depuis 160 ans notre entreprise familiale élabore des alcools exceptionnels, appréciés par des générations de consommateurs», explique Rodolfo Nervi, Vice-président Sécurité, Qualité et Durabilité monde pour Bacardi. «Ce succès, nous l’avons obtenu en restant tournés vers l’avenir, et en faisant ce qu’il faut pour nos consommateurs, nos clients, et notre entreprise. Nous avons pour objectif de devenir l’entreprise de spiritueux internationale la plus responsable d’un point de vue environnemental, et nous n’y parviendrons qu’en recherchant et en investissant constamment dans de nouvelles innovations, telles que les alternatives durables au plastique, qui nous aideront à atteindre nos objectifs environnementaux». Dans le cadre de son programme de responsabilité d’entreprise, intitulé Good Spirited, et en accord avec les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, Bacardi a établi un ensemble d’objectifs, que l’entreprise s’engage à atteindre d’ici à 2025.
Ces objectifs, qui s’ajoutent à la promesse de l’entreprise de mettre fin aux emballages plastiques à l’horizon 2030, comprennent la réduction de 50% des émissions de gaz à effets de serre, la réduction de 25% de la consommation d’eau, 100% de matières premières et d’emballages clés issus de sources durables, 100% des emballages produits recyclables, 40% de matières recyclées dans les emballages produits et Zéro gaspillage sur les sites de production. Les nouveaux coffrets cadeaux zéro plastique sont disponibles dans des points de ventes sélectionnés dans le monde entier pendant toute la période des fêtes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …