Emballage : Bacardi réduit de moitié la part de plastique dans ses coffrets cadeaux
Bacardi, la plus grande entreprise privée de spiritueux au monde, annonce que pour les fêtes de fin d’année, sa gamme de coffrets cadeaux contiendra 50% de plastique en moins que l’année précédente. Bacardi élimine ainsi au total 147 tonnes de plastique à usage unique, utilisé chaque année dans les emballages de ses coffrets cadeaux. Grâce à de nouvelles alternatives et matériaux …

Bacardi, la plus grande entreprise privée de spiritueux au monde, annonce que pour les fêtes de fin d’année, sa gamme de coffrets cadeaux contiendra 50% de plastique en moins que l’année précédente. Bacardi élimine ainsi au total 147 tonnes de plastique à usage unique, utilisé chaque année dans les emballages de ses coffrets cadeaux. Grâce à de nouvelles alternatives et matériaux plus durables ces nouveaux packagings innovants, ne requièrent plus de plastique et sont composés de carton certifié Forest Stewardship Council. Cette réduction de 50% représente une étape importante pour Bacardi dont l’objectif est de supprimer 100% du plastique à usage unique de ses coffrets cadeaux et de ses PLV à l’horizon 2023, mais également d’atteindre son objectif de réduire de 100% le plastique dans sa globalité d’ici 2030.
Bacardi veut devenir l’entreprise de spiritueux internationale la plus responsable
La gamme de coffrets cadeaux de Bacardi désormais zéro plastique est disponible pour la première fois pour les fêtes de fin d’année. «Depuis 160 ans notre entreprise familiale élabore des alcools exceptionnels, appréciés par des générations de consommateurs», explique Rodolfo Nervi, Vice-président Sécurité, Qualité et Durabilité monde pour Bacardi. «Ce succès, nous l’avons obtenu en restant tournés vers l’avenir, et en faisant ce qu’il faut pour nos consommateurs, nos clients, et notre entreprise. Nous avons pour objectif de devenir l’entreprise de spiritueux internationale la plus responsable d’un point de vue environnemental, et nous n’y parviendrons qu’en recherchant et en investissant constamment dans de nouvelles innovations, telles que les alternatives durables au plastique, qui nous aideront à atteindre nos objectifs environnementaux». Dans le cadre de son programme de responsabilité d’entreprise, intitulé Good Spirited, et en accord avec les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, Bacardi a établi un ensemble d’objectifs, que l’entreprise s’engage à atteindre d’ici à 2025.
Ces objectifs, qui s’ajoutent à la promesse de l’entreprise de mettre fin aux emballages plastiques à l’horizon 2030, comprennent la réduction de 50% des émissions de gaz à effets de serre, la réduction de 25% de la consommation d’eau, 100% de matières premières et d’emballages clés issus de sources durables, 100% des emballages produits recyclables, 40% de matières recyclées dans les emballages produits et Zéro gaspillage sur les sites de production. Les nouveaux coffrets cadeaux zéro plastique sont disponibles dans des points de ventes sélectionnés dans le monde entier pendant toute la période des fêtes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …