Emballage : Elle & Vire Professionnel célèbre ses 50 ans avec un label 100 % Normandie
À l’occasion de son 50e anniversaire, la crème Excellence Elle & Vire Professionnel se pare d’un nouveau visage, un emballage repensé, plus pratique mais aussi plus affirmé. En effet la crème Excellence Elle & Vire Professionnel opte pour un label 100 % Normandie, symbole d’un ancrage territorial fort, d’un engagement qualité assumé, et d’une réponse directe aux attentes croissantes …

À l’occasion de son 50e anniversaire, la crème Excellence Elle & Vire Professionnel se pare d’un nouveau visage, un emballage repensé, plus pratique mais aussi plus affirmé.
En effet la crème Excellence Elle & Vire Professionnel opte pour un label 100 % Normandie, symbole d’un ancrage territorial fort, d’un engagement qualité assumé, et d’une réponse directe aux attentes croissantes en matière de transparence, d’origine et de durabilité. Un tournant qui dépasse le simple relooking pour s’inscrire pleinement dans les nouvelles dynamiques de l’innovation packaging dans l’agroalimentaire professionnel. Chaque litre de crème est ainsi issu de lait collecté exclusivement dans des fermes familiales normandes, autour de Condé-sur-Vire, selon un cahier des charges exigeant : plus de 210 jours de pâturage par an, alimentation naturelle, bien-être animal garanti via la Charte des Bonnes Pratiques d’Élevage.
Mais l’innovation ne se limite pas à l’étiquette. La crème Excellence 1L reste un produit techniquement irréprochable, taillé pour les exigences de la restauration et de la pâtisserie. Ce repositionnement stratégique d’un produit phare illustre une évolution plus large dans l’agroalimentaire professionnel : l’emballage n’est plus seulement un contenant, mais un vecteur de valeurs. Traçabilité, durabilité, clarté des informations, ergonomie en cuisine : les critères d’achat évoluent, et le packaging devient un outil de communication et de différenciation à part entière.
À travers sa marque Elle & Vire Professionnel, le groupe Savencia Fromage & Dairy Foodservice réaffirme son rôle de partenaire des métiers de bouche, en conjuguant plaisir, régularité et technicité. Avec un portefeuille qui inclut également Lescure, Corman, St-Môret ou encore Tartare, le groupe mise sur l’innovation produits et l’adaptation constante aux nouveaux usages – sans jamais faire l’impasse sur l’exigence qualité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …